Je viens de terminer l'algorithme de Bresenham en RapidQ je vous joints le code, et le fichier compilé, avec tout ce qui va avec
Je vous joins également un document expliquant son fonctionnement que vous pouvez télécharger ICI
Le programme à été réécrit en ASM pour microcontrôleur Microchip (Pic) voici le lien
Beaucoup vont me dire à quoi ça sert l'algorithme de Bresenham
Et ben, si vous possédez pas de bibliothèque spécifique pour votre écran TFT comment allez vous faire pour tracer 2 points à une certaine distance.
Ici, je parle de 2 points, car il peut en avoir beaucoup plus, comme dans l'exemple du petit oscilloscope que je fais ICI
Voici en image un exemple du problème rencontré
Vous pouvez voir que les points ne se rejoints pas, il faut alors trouver une combine, et cette combine c'est l'algorithme de Bresenham
Il existe un autre moyen qui demande beaucoup plus de mathématique, j'ai pas opté pour ce dernier, mais je vais vous le citer
C'est le Théorème de Shannon qui permets de reconstruire un signal avec des échantillonnages.
Programme de l'algorithme de Bresenham complet à télécharger : Bresenham.zip

à toi..... pour m'avoir montré cette algorithme, on voit quelqu'un de cultivé qui partage ses connaissances.