Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Photo de notre maître ASM
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#1 Message par Temps-x » mer. 25 sept. 2019 19:56

Bonjour tout le forum,

Je me suis toujours demandé à quoi pouvais ressembler notre maître Bigonoff, et hier je suis tombé sur ça

Sa correspond bien à l'image que je me faisait de lui, on voit bien la gentillesse en lui-même.

==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le jeu. 26 sept. 2019 00:56, modifié 1 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Photo de notre maître ASM
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#2 Message par Jérémy » mer. 25 sept. 2019 21:28

Lol !!

franchement il faudrait recouper des infos, car j'emet un gros doute , qu'il soit si jeune ! avec un enfant en si bas age !

A voir !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Photo de notre maître ASM
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#3 Message par cyril13110 » mer. 25 sept. 2019 21:49

bonsoir a tous,
bigonoff je lai découvert en 2000 et il etait deja le référent en PIC.
Jai connu une personne qui la connu par internet et qui la croisé en vrai a la gendarmerie ils avaient tous le meme âge.
La personne dont je parle approche les 50 ans donc Mr Bigonoff approche aussi les 50 ans.
et vue qu'il avait ete convoqué a la brigade a orange il est forcement français.

Photo de notre maître ASM
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#4 Message par Temps-x » jeu. 26 sept. 2019 00:31

Bonsoir Jérémy, cyril13110, et tout le forum,

Jérémy a écrit :Source du message franchement il faudrait recouper des infos, car j'emet un gros doute , qu'il soit si jeune ! avec un enfant en si bas age !


Exacte, mais cette photo date quand il était jeune, autre photo qui circule.

bigonoff.jpg


Un des trois est Monsieur Bigonoff, pour moi c'est celui qui est au milieu, il ressemble à la photo, mais avec quelque année de plus

cyril13110 a écrit :Source du message il est forcement français.


Bien sur qu'il est Français, et doit avoisiner les 50 ans passés, sont parcours professionnel il en parle ICI pour les intéressés, plutôt impressionnent, a voir ça superbe moto ICI qui à était repeints par un ami de sa connaisance.

Dans tout les cas, un grand merci à lui, sans lui beaucoup de personne ne serait pas sur le site de Fantas-Pic et aurait basculé
du coté obscure de l’Arduino

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Photo de notre maître ASM
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#5 Message par Gérard » jeu. 26 sept. 2019 19:54

Même moi j'ai commencé les PIC avec Bigonoff...
C'est un sacré bonhomme.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Photo de notre maître ASM
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#6 Message par cyril13110 » ven. 27 sept. 2019 09:13

salut a tous,
J'ai entendu parler de notre seigneur Bigonoff en 2002 poir la première fois et on me la présenté comme étant the référence absolu du pic.

Photo de notre maître ASM
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#7 Message par Gérard » ven. 27 sept. 2019 15:34

cyril13110 a écrit :salut a tous,
J'ai entendu parler de notre seigneur Bigonoff en 2002 poir la première fois et on me la présenté comme étant the référence absolu du pic.


Et on ne t'a pas menti.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Photo de notre maître ASM
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#8 Message par cyril13110 » ven. 27 sept. 2019 21:56

je viens de vite regarder le premier cours de Mon Seigneur Bigonoff sur le 16f84 date de 2001 pour la version 1.
je demarrais mon BTS électronique quand j'en ai entendu parlé pour la première fois, j'ai commencé et j'y reviendrais a chaque fois que j'aurai le temps de bricoler un peut.

Photo de notre maître ASM
Bigonoff
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré en : octobre 2020

#9 Message par Bigonoff » dim. 25 oct. 2020 13:16

Salut à tous, amateurs de microcontrôleurs :wink:

Bon, je suis venu commenter sur ce post suite aux interrogations posées par mail par un de vos membres concernant ma personne , membre qui m'a renseigné ce lien.

Alors, je vais répondre à ces interrogations, c'est plus simple ;)

Alors, dans l'ordre:

Sa correspond bien à l'image que je me faisait de lui, on voit bien la gentillesse en lui-même.

Le compliment est très gentil mais non, ce n'est pas moi, je ne connais absolument pas cette personne.

J'ai connu une personne qui la connu par internet et qui la croisé en vrai a la gendarmerie ils avaient tous le meme âge.

Pas de chance, ton copain s'est fait avoir. Déjà je n'ai jamais été convoqué à la gendarmerie française, mais surtout je n'ai jamais donné mon pseudo à un inconnu "de visu".

La personne dont je parle approche les 50 ans donc Mr Bigonoff approche aussi les 50 ans.

Malheureusement je n'approche guère les 50 ans: Je suis né en 1959 et donc j'ai 61 ans.

et vue qu'il avait ete convoqué a la brigade a orange il est forcement français.

Du coup, vu que ce n'était pas moi, ça annule la conclusion. Ça tombe bien, je ne suis PAS Français, je suis Belge: Province de Liège pour être précis.

je viens de vite regarder le premier cours de Mon Seigneur Bigonoff sur le 16f84 date de 2001 pour la version 1.

C'est la première version officielle du cours en tant que document complet. L'origine de ce cours ce sont des leçons que je donnais sur le célèbre site "FreeSecaForum": Je rédigeais des chapitres sur le fonctionnement du 16F84 et je les plaçais comme "leçons" au bout de quelques jours. Ce n'est que plus tard que, vu le succès et la demande, j'ai décidé de tout mettre ensemble et de lier le tout sous forme du cours-part1. Part1 parce qu'à l'époque je développais déjà plutôt sur le 16F876 et que je savais que je ferais une suite.

Exacte, mais cette photo date quand il était jeune, autre photo qui circule.

Ce n'est pas plus moi que l'autre ;)
En fait il ne peut y avoir aucune photo de moi qui circule sous le pseudo de Bigonoff, vu que Bigonoff c'est un pseudo et non un nom, et que seuls ma familles et mes amis proches savent qui est "réellement" Bigonoff.

La personne qui m'a posé des questions s'inquiétait sur le lien entre évènements actuels et la tête de mort présente sur mes cours... qui est simplement un recadrage du flanc de carénage de ma moto, afin de pouvoir prouver en cas de besoin que j'étais l'auteur véritable de mes cours sur les PIC: J'ai la moto, donc je suis celui qui a écrit les cours, c'est une méthode simple de preuve: Même si maintenant j'en ai bien d'autres, au tout début ce n'était pas le cas et je risquais de me faire accuser de plagiat... de mes propres cours.

Je réponds en même temps à la question sur mon pseudo. Pour faire simple, ma façon de piloter ma moto (construite à partir du moteur d'une superbike allemande accidentée) était assez "brutale", déjà parce que cette moto l'est assurément: zéro douceur, c'est tout ou rien. Et, un de mes potes motards a cru marrant de m'appeller "On/Off" en référence à un tee-shirt Joe Bar Team où l'avant montrait un type en whelling s'accrochant à son guidon de façon désespérée avec le texte "ON" et l'arrière où ce type était dans le fossé avec le texte "OFF". Et lorsque j'ai du inventer un pseudo pour les tous premiers forums à enregistrement obligatoire (on parle avant 2000), j'ai pris ce pseudo qui m'était venu en tête: "On/OFF". Mais j'ai trouvé que ça faisait "bizarre" pour un pseudo et j'ai voulu le "compléter": Et vu que je ne suis pas un petit gabari, je me suis dit: "Pourquoi pas "Big". Et donc Big On/OFF est devenu Bigonoff, et j'ai conservé ce pseudo par la suite.
Pour info complémentaire, j'ai toujours cette moto même si je ne roule plus avec depuis des années, et ma dernière moto a été une ZZR-1400 2013 performance (non bridée, évidemment, vu que je suis Belge).

Voilà. J'ai répondu à vos interrogations, mais si vous avez d'autres questions, vous les posez, je tenterai d'y répondre.

Bonne continuation à tous et amitiés,
Claude, alias "Bigonoff".

Photo de notre maître ASM
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#10 Message par Jérémy » dim. 25 oct. 2020 14:37

Merci à toi pour ces informations qui remette la vérité sur le droit chemin !

Bonne chance pour tes déboires, à ce que j’ai pu en lire à droite à gauche .

Tu es le bienvenu ici pour nous parler de PIC entre passionnés.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités