Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Demande d'aide pour mon projet
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#51 Message par Jérémy » mar. 6 août 2019 20:53

PRNN-lab a écrit :Source du message Le lien pour le post stp


Exactement le genre de question qui exaspère !

LE fourmeurs sont bénévoles, ce n'est pas à eux de chercher un truc pour toi. Si Paul avait le lien je pense qu'il te l'aurai mis. Hors il ne devait pas l'avoir.
J'ai taper NOKIA dans mon joli foum et en 10 secondes de survole du titre des post j'ai trouver le post en question .

Tiens c'est cadeau, mais apprends à chercher par toi même avant de demander tout de suite.
viewtopic.php?f=10&t=224&hilit=NOKIA
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Demande d'aide pour mon projet
PRNN-lab
Amateur
Amateur
Messages : 118
Enregistré en : août 2019

#52 Message par PRNN-lab » mar. 6 août 2019 22:06

D'accord merci ca sera pour plus tard
Ce qui doit marcher jamais ne doit être pressé...... :idea:

Demande d'aide pour mon projet
PRNN-lab
Amateur
Amateur
Messages : 118
Enregistré en : août 2019

#53 Message par PRNN-lab » mar. 6 août 2019 22:23

Désolé juste après ma question j'ai cherché et j'ai trouvé . Encore dé solé
Ce qui doit marcher jamais ne doit être pressé...... :idea:

Demande d'aide pour mon projet
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#54 Message par cyril13110 » mar. 6 août 2019 22:30

oula la le jeune est en train de prendre feu.....
pour le site de microchip je ne sais pas si avec un mail d'une ecole ca fonctionne, tente le coup et tu verra bien.
perso je lai fait pendant 1 ans avec mon mail apres jai squatté le mail de mon beauf pendant bien 2 ans.
aujourd'hui jai environ 200 pics du 10f, 12f, 16f, 18f et meme du 32f ce qui plus bete vue que je nai pas de matos pour le programmer.....
ce qui est cool aussi cest la belle liste d'ampli op, de puce en tous genre que lon peut ajouter sur une carte electronique.
quand tu va faire ta demande d'échantillon tu va avoir u. mini questionnaire a remplir, jai pis de tous et n'importe quoi et jai fini sur customer et hobby les derniers temps et jai toujours ressus mes échantillons sans problèmes.

un organigramme ca se dessine, et ce n'ai pas pour rien car cest une aide visuelle qui te conduira pas a pas a une finalité.
ca va aussi a t'aider a découper ton code en fonction, ce que tu as deja pas trop mal fait.
et maintenant il ne te reste plus qu'à prendre partie par partie et a voir ce que tu peux faire avec une difficulté de code a augmenter au fur et a mesure.
car si on fait d'abord clignoter une led au debut cest pas pour rien, ca permet va te permettre de comprendre comment paramétrer les registres poir demarrer un programme, comment piloter et controler les Entrées et les Sorties , comment paramétrer et utiliser les timers et les interruptions....en gros les indispensables pour programmer un pic.

pour le bootloader jai fait des tests et un code microchip ne fonctionne pas avec le loader mikroe et vise versa. et jai jamais compris comment vraiment ca s'utilise du coup jai plus que laissé tombé.

par contre tres important , la patiente est très importante de te presse pas car le temps n'est pas compressible et de faire vite tu risque de passer a côté de quelque chose qui va peut etre faire planter ton code ou autre.
cest la meme chose pour les posts.
et il faut aussi que tu te remontes les manches, que tu farfouille sur le site et surtout que tu montres que tu fais vraiment car personne ne le fera a ta place pour te faire plaisir.....

Demande d'aide pour mon projet
PRNN-lab
Amateur
Amateur
Messages : 118
Enregistré en : août 2019

#55 Message par PRNN-lab » mer. 7 août 2019 11:45

D'accord merci
Ce qui doit marcher jamais ne doit être pressé...... :idea:


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités