Bonsoir Gérard, paulfjujo, et tout le forum,
Gérard a écrit :Source du message Ma 1re question concerne le coté puissance, est ce qu'un relais statique peut alimenter un moteur ?
Oui bien sur, j'ai refait il y a plus de 5 ans la carte électronique de mon portail à 2 battants, avec
Pic16F887, et 100% ASM
La mise en route se fait par bouton poussoir, ou télécommande, les moteurs sont activés par transistor MOSFET IRFZ44 avec drivers, la direction se fait par des relais qui sont activés par des
ULN2003A, qui sont eux même commandé par le
PIC16F887.
Le principe : Quand les moteurs commence à forcé(buté de fin de course) ils sont arrêtés.
La détection de fin de course est faite par un module
ACS712-20, voir la réalisation que j'ai fait
ICI, ou j'en parle.
Je peux régler indépendamment la force de fermeture des deux battants, car j'ai prévu un affichage à digits pour cela, avec mémorisation.
de la force d'arrêt.
J'ai prévu aussi la fonction gyrophare(qui est obligatoire lors de l'ouverture et fermeture du portail).
Il y a plein de chose à voir, comme le temps de démarrage des moteurs ou il ne faut pas prendre en compte l'ampérage.
La désynchronisation d'ouverture, fermeture du battant gauche est du battant droit.
Activer l'électroaimant pour ouverture et fermeture de portail.
Pour des volets ça doit être beaucoup plus simple, il faudrait voir le schéma si tu as, sinon essayer de le faire avec platine original pour éventuellement y modifier quelque chose.
Attention à la sécurité si tu modifies ton schéma, regarde la législation sur ce qui est obligatoire.
A++