Mon 2ème sujet concerne la mise en oeuvre d'un afficheur LCD 40 caractères / 4 lignes dont le datasheet demeure introuvable sur le net.
C'est un afficheur de récup qui m'a été donné par un collègue. Impossible d'en connaitre son origine. Je l'ai récupéré dans un état critique mais après un bon nettoyage au produits KF, il a repris un bel aspect.
Sans datasheet je me suis repéré au brochage des 2 contrôleurs HD44780A00 présent sur la carte et j'ai identifié toutes les pins.
J'ai vérifier le rétroéclairage et il fonctionne.
Après avoir confectionné une alim -5V le contraste fonctionne que pour les lignes 1 et 3 seulement (voir photo). Est-ce dû au fait qu'il y a 2 cde Enable E1 et E2 ?
Quel est cette particularité d'avoir E1 et E2?
Jusqu'à maintenant j'ai tjrs eu affaire à des afficheurs 20 caractères / lignes maxi.
Concernant le datasheet du HD44780A00 on ne trouve que celui du HD44780U pourquoi?
Pour l'afficheur en question j'ai tenu compte du brochage du HD44780U FP-80B
https://www.sparkfun.com/datasheets/LCD/HD44780.pdf
Ma question est de savoir si vous auriez des infos sur cet afficheur, les seuls références dont je dispose sont celles que l'on voit inscrit sur le PCB de l'afficheur.
Sinon que je vais essayer de lui faire afficher qq chose pour voir si dans un premier tps il fonctionne