Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Installation MPLAB X IPE v5.10
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2585
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#1 Message par Temps-x » mar. 1 déc. 2020 19:33

Bonsoir tout le forum,

Installation MPLAB X IPE v5.10

Je viens de tester MPLAB X IPE v5.10, sous Windows XP (Pack 3), et ça fonctionne, mais il y a des choses à savoir, don je vais vous parlez, :roll: je rappelle que ce logiciel sert à programmer les microcontrôleurs Pic :-D

Je tiens à préciser qu'Il sera inutile de faire des essais avec des versions supérieur à MPLAB X IPE v5.10 sous Windows XP (Pack 3), elle fonctionnerons, mais avec des options qui seront inaccessible.

D'autre par je n'expliquerais pas ce que j'ai déjà dit ICI, à vous de prendre le temps de le lire . :wink:

Pour effectuer les essais je me suis servir du Pic18F27K42, dans cette exemple je fais clignoter une led, et je vais chercher des données qui se trouve en fin de mémoire programme(128 ko), puis je les charges en mémoire Sdram (8192 octets), histoire de voir si le logiciel MPLAB X IPE 5.10 programme tout le pic

Voici la source pour les plus curieux, en version ASM : ICI

La première chose à faire est de regarder quelle est la version de java que vous avez, pour cela il vous suffit d'ouvrir le Panneau de configuration et de rechercher l’icône Java

Icône Java.jpg


Une fois l'icône trouvé, double clique dessus, puis clique sur A Propos de ..., vous devez voir votre version

Version Java.jpg


Si votre version est inférieur à 1.8 il faut la désinstaller, et installer la version 1.8 qui est disponible ICI

Une fois fait il faudra télécharger la version MPLABX-v5.10 qui est disponible ICI ou LA

Puis double clique sur MPLABX-v5.10-windows-installer.exe après, il suffit de suivre les images ci-dessous

MPLAB X IPE V5.10 - 1.jpg

MPLAB X IPE V5.10 - 2.jpg

MPLAB X IPE V5.10 - 3.jpg


Installation par défaut

MPLAB X IPE V5.10 - 4.jpg


Si vous n'avez pas besoin de l'éditeur vous faite comme moi, vous décochez la case MPLAP X IDE (Integrated Developement Environment)

MPLAB X IPE V5.10 - 5.jpg

MPLAB X IPE V5.10 - 6.jpg

MPLAB X IPE V5.10 - 7.jpg

MPLAB X IPE V5.10 - 8.jpg

MPLAB X IPE V5.10 - 9.jpg

MPLAB X IPE V5.10 - 10.jpg


Installation terminer sans MPLAB X IDE, taille total : 3,29Go
Installation terminer avec MPLAB X IDE, taille total : 3,55Go

Vu le peu de différence en taille, je vous conseille de garder l'éditeur.


Icone MPLAB X IPE V5.10.jpg


Après double clique sur l’icône MPLAB IPE v5.10
qui doit se trouvé sur votre bureau.



Une fois le programme exécuté, vous sélectionnez Device: et vous choisissez le Pic que vous avez branché sur votre Pickit3 (celui-ci doit être connecté), et vous appuyez sur le bouton Apply






Suite demain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Retourner vers « Autour du PIC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités