Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

pourquoi pas 16f84 f628, 12f629 f675 ?
elektrax
Débutant
Débutant
Messages : 77
Enregistré en : septembre 2015

#1 Message par elektrax » mer. 5 mai 2021 07:18

Bonjour tlm,
c'est vrai qu'il y a déjà beaucoup de montages f84 628 675 intéressants voire géniaux sur le net, ce qui est un peu dommage c'est si on veut le modifier quand les sources sont fournies il faut connaitre : asm, le C, le mikropascal, etc.. et avoir un compilateur correspondant : mikropascal, mikroC, ...
le thermometre sur lcd3310(ou 5110) avec un 12f629, j'ai du recompilé le asm pour le contraste comme expliqué sur le blog vu que j'ai utilisé le module nokia vendu surtout pour arduino
http://iq-technologies.net/projects/mcu/013/index.html
la easy nixie clok avec un 16f628 en mode multiplexé fonctionne tres bien apres quelques déboires
le question pour un champion
j'ai modifié l'asm pour que les leds soit a la masse commune, chaque led étant déporté dans le boitier avec le bouton associé il ne fallait que 3 fils jack audio stereo pour chaque boitier bouton+led au lieu de 4 fils le 5 volts n'étant plus nécessaire

on m'a demandé un decompteur max 3 minutes avec aff 7 segments bouton set+ pour choisir le temps de départ par pas de 15 secondes a partir d'un temps initial de 30 secondes, un buzzer de fin pendant 5 secondes environ et retour au temps initial en attente de start ou de set+,j'aurais pu modifier le https://pic-microcontroller.com/darkroom-timer-using-pic16f84-microcontroller/, trop compliqué pour moi avec la source asm, j'ai trouvé un decompteur pour arduino, j'ai repris la routine de décomptage et celle de l'affichage du tm1637 serie 2 fils, ajouté 2 boutons et au bout de 4 heures d'esais c'était transposé sur un attiny85 : 2 input boutons, 2 serie afficheur et une sortie buzzer, 1 16f628 + cd4511 + 3 aff 7 segments auraient pu le faire si j'avais les connaissances asm, avec l'arduino aucun mérite grace aux biblios pour le tm1637 et celle de gestion bouton poussoir

Merci à vous et à ceux qui écrivent les biblios arduino

Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités