Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

pas le bon pic detecté
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#11 Message par Gérard » ven. 30 avr. 2021 21:35 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous,
Je suis de l'avis de Jérémy, je laisse les 2 pattes pour la programmation libres si c'est possible.
L'idée du couper les pistes est bonne, faudra juste pas oublier de remettre un peu d'étain après.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

pas le bon pic detecté
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#12 Message par cyril13110 » sam. 1 mai 2021 18:00 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai fait la microcoupure et le problème reste le même, le pic n'est plus detecter.
Du coup je laisse tomber et je vais voir pour réaliser une V3 du contrôleur de batterie limo.
Cette fois ci jenvisage de partir avec un 18f2550 et de garder les 2 voies de programmation libre et par la même occasion passer de 7 leds à 8 leds, à moins que je viens d'y penser je vais voir si je ne peux pas mettre 2 afficheurs 7 segments pour afficher le niveau de charge en %....
Ça pourrai être cool à fair, bbien plus gros que des leds cms.... A voir.

pas le bon pic detecté
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#13 Message par Jérémy » sam. 1 mai 2021 18:19 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Hier soir j'ai fait la microcoupure

C'est 2 micro coupures qu'il aurait fallu faire pas une ? Je suis surpris que ca ne fonctionne pas :mur: :mur: :mur:

Désolé
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

pas le bon pic detecté
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#14 Message par cyril13110 » dim. 2 mai 2021 13:48 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Jérémy a écrit :Hier soir j'ai fait la microcoupure

C'est 2 micro coupures qu'il aurait fallu faire pas une ? Je suis surpris que ca ne fonctionne pas :mur: :mur: :mur:

Désolé


Hello tous le monde,
Hé oui 2 microcoupure, les 2 voies de programmation et à n'a rien fait pourtant les 2 e/S Fonctionne sans problème.
du coup je passe à une version 3 avec un pic qui a plus d'entre sortie

pas le bon pic detecté
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#15 Message par Gérard » dim. 2 mai 2021 20:53 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

C'est quand même étonnant. Tu es bien sûr que les coupures interrompent les signaux?
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

pas le bon pic detecté
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#16 Message par cyril13110 » lun. 3 mai 2021 09:28 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Gérard a écrit :C'est quand même étonnant. Tu es bien sûr que les coupures interrompent les signaux?


Bonjour Gérard et bonjour tous le monde, oui j'ai contrôlé au testeur de continuité et la coupure était OK le signal était direct sur les entrées.
J'ai contrôlé aussi du pic jusqu'à la platine de programmation et la continuité était OK.
Du coup la ça me saoule un peut, j'ai pas envie d'y passer du temps dessus du coup bein tempi soit ça reste comme ça et du coup j'ai 1 led qui ne s'éclaire plus car il faut que je face la mise à jour du code soit je me refais une carte avec un autre pic (enfin si j'en trouve le temps) pour avoir les 2 voies de programmation seulement dédié à la programmation.

pas le bon pic detecté
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#17 Message par satinas » lun. 3 mai 2021 10:10 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous, ces problèmes de programmation, non reconnaissance de pic ou erreurs d'écriture, arrivent parfois.
Je sais pas si c'est le cas pour toi, il vaut mieux avoir plusieurs moyens de programmation. Par exemple dans mon cas, certains pics posent moins de problème avec un PicKit2 qu'avec un PicKit3.
Comme déjà évoqué plus haut, tu devrais te payer un PicKit3 pour programmer le fichier Hex. Je travaille surtout avec des clones, le PicKit3 Microchip reste le plus souvent dans sa boîte.

pas le bon pic detecté
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#18 Message par venom » lun. 3 mai 2021 12:11 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

:? Il y a quand même énormément de contraintes en électronique. Quand je vois tous les sujet. Entres ceux de paulfjujo et ici. :mur:
Après je ne pratique pas assez pour avoir du recul ( c'est peut être monnaie courante) mais quand même. Ça retarde vite un projet :cry:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

pas le bon pic detecté
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#19 Message par cyril13110 » lun. 3 mai 2021 15:59 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

satinas a écrit :Bonjour à tous, ces problèmes de programmation, non reconnaissance de pic ou erreurs d'écriture, arrivent parfois.
Je sais pas si c'est le cas pour toi, il vaut mieux avoir plusieurs moyens de programmation. Par exemple dans mon cas, certains pics posent moins de problème avec un PicKit2 qu'avec un PicKit3.
Comme déjà évoqué plus haut, tu devrais te payer un PicKit3 pour programmer le fichier Hex. Je travaille surtout avec des clones, le PicKit3 Microchip reste le plus souvent dans sa boîte.

Bonjour satina et bonjour tous le monde,

Heu petite question, est ce que avec un pickit3 je peux charger un hex venant du compilateur basic mikroe ?

En faite j'ai 2 programmateurs mais je n'utilise seulement que ma platine easypic car l'autre programmateur est bien trop vieux et certain picne sont pas détecté comme le 16F1503 version cms que j'ai utilisé.

pas le bon pic detecté
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#20 Message par Gérard » lun. 3 mai 2021 17:03 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Pour répondre à ta question Cyril, j'écris principalement en Basic Proton et un peu en MikroBasic. Le .hex est chargé par PK3 et envoyé dans le PIC quelle que soit l'origine du .hex.
J'utilise PK3 en mode standalone.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités