Aujourd'hui j'ai reçus mon pickit3 chinois + support zif40 et donc j'ai joué avec un bout de temps cette après midi
J'ai installé le programme pickit3 programmer v3.10, j'ai rencontré un problème bête, lorsque je voulais fermé le logiciel et bien impossible car accés refusé sur le fichier PICkit3.ini. En fait ce fichier n'existe pas donc j'ai juste créé un fichier texte renommée et le tour et joué. Fichier manquant lors de l'installation...
Bon en suite premier test de lecteur sur un 12f508, j'essai juste de changer un valeur et clique sur "write" et message affiché "Invalid OSCCAL value detected", je clique sur "ok"
Du coup je fait une recherche sur le forum et tombé sur le sujet de JJE GPIO sur PIC 12F675 qui rencontre ce souci mais sans solution.
Ensuite j'ai cherché sur le web et des solutions y en n'a car problème connus depuis bien longtemps
Dans toutes les solutions il y en n'a une des plus simple en fait...
Dans le logiciel PicKit3 programmer v3.10 et bien dans tools il y a un onglets "OSCCAL" et "set manually"
Vous allez me dire oui mais on n'a plus cette valeur, c'est juste mais au moment où vous connecté le pickit3 et choisi le pic que vous avez sur le support, la valeur par défaut est affiché tand que vous ne fait aucune action. Pour un 12F508 c'est 0CFF.
Donc j'ai testé de mettre cette valeur et cliqué sur "Set"
Cà à l'air de fonctionné car le message "OCSSAL Set" et d'ailleur toute les valeur passe à "FFF" et la dernière valeur affiché et "CFF"
Ben oui du coup je me dit youpi
J'ai joué avec "VDD pickit3", "/MCLR" et 5,0v, chez moi je ne sais pas cocher "use VPP first program entry"
Quelqu'un à une autre idée sur ce problème
PS: Par contre j'ai aussi joué avec un 16F628a et là avec mplab et pickit3 programmer tout fonctionne bien, c'est déjà çà lol au moins j'ai pas imprécision de n'avoir rien sut faire