A 40 ans vous me direz qu'il était temps
Y'a pas d'âge pour s'initier ! En tout cas commencer par un chenillard est une excellente idée !
J'ai donc mis une résistance de tirage sur le port MCLR afin de ne pas griller le Pickit ou de ne pas renvoyer 5V dans l'alim.
Tu ne risque rien ; La Resistance de tirage ( Pull-Up car relié a Vcc), sert a forcer l'état de la broche a Vcc en l’absence du PICKIT ! Sinon ton PIC redemarerai en permanence !
Le PIC ayant 2 ports VCC (ou VDD) je n'ai branché le pickit2 que sur 1 seul ce qui me parait suffisant.
Comme ton PICKIT n'alimente pas directement ta carte, tu n'es pas même pas obligé de le mettre . Perso c'est ce que je fais . je laise la Broche Vcc de mon programmateur en l'air ! un sujet en traite
sur ce lien J'ai vu sur un topic de Jérémy
Lequel ? La broche MCLR peut-être utilisé en I/O ou comme Reset ?
Pour ma part tu risque de voir un peu de fumée ou de dégradé ton PIC avec ce montage, dans le cas ou pendant tu va t'éclater à programmé, toute les leds vons s'allumer en même temps !!!!
Et la la consommation demander au PIC sera bien supérieur a celle autoriser en max ratings de la DS . Je compte 20 diodes (je pense que tu voulais schématiser des LEDs, il manque les petites flèches pour dire qu'elles s'éclairent).
Avec un courant de 15mA dans chaque leds cela fera : 20 * 15 = 300mA . Un Pic (a verifier sur la DS) peut forunir au max sur toutes ces sorties cumulées 90mA .
Il faudrait donc utiliser d'autres composants permettant de palier a ce problème comme par exemple un ensemble d'
ULN2803qui possède 8 transistors darlington .
dans ce genre la :
2803led.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.