Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

Montre analogique GC9A01
Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#101 Message par Temps-x » dim. 19 avr. 2026 11:12

Bonjour tout le monde,

venom a écrit :Source du message Non quand Temps-X parle de graphique il parle du fond de l'horloge

:+1: Tout ta fait ici on ne parle pas de bimap, un graphique doit au moins comporté plus de 20 couleurs, et ocupper au moins 50% de l'écran, sinon ça serait trop facile.

Le bimap, et facile à lire, c'est pour cela qu'on en parle avec paulfjujo, mais il existe d'autres formats comme *.jpg, *.png, *.pcx, *.tif, *.gif, *.rle, *.web...... et bien d'autres, mais il faut savoir les lire, ou décompresser, c'est une autre paire de manches, on fait ce qu'on veut sur les formats d'images, il n'y a aucune restriction.

F6FCO a écrit :Source du message afficher du bitmap pour simuler le déplacement des aiguilles c'est la solution de facilité,

Tout au contraire.... c'est bien plus compliqué, et de plus faut tout faire rentrée dans le pic, c'est quasiment impossible, 60 position pour chaque aiguille, total 180 position, sans compté qu'il faut redessiner par dessus, ce qui implique d'avoir 180 repéres dans le graphique principal
(un vrai casse tête d'utiliser cette méthode)

Pour faire tourner les aiguilles tout le monde peut faire ce qu'il veut, Calcul, Algorithme de tracé de segment de Bresenham, bref on fait ce qu'on veut, il y a aucune restriction.

Le calcul n'est pas nécessaire pour cette montre, avec l'algorithme de tracé de segment de Bresenham, il faut juste un tableau pour avoir les positions des secondes (60 aux totals)

Mais je ne vais pas partir sur cette façon de faire, j'ai une autre idée.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Montre analogique GC9A01
F6FCO
Expert
Expert
Enregistré en : décembre 2017

#102 Message par F6FCO » dim. 19 avr. 2026 13:57

Courage Temps-X, tu vas y arriver. :-D
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

Montre analogique GC9A01
Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#103 Message par Temps-x » dim. 19 avr. 2026 15:50

F6FCO a écrit :Source du message Courage Temps-X, tu vas y arriver. :-D

Ne t'inquiéte pas pour moi, je vais y arrivé avec un grand et vrai graphique avec plus de 256 couleurs :lol:

Je qui me manque c'est du temps, et je ne peux malheuresement pas passer du temps dessus, 1 heure ou 2 par semaine.

:roll: Bon on attend ton grand graphique en fond d'écran, avec plus de 16 couleurs :sifflotte: avec schéma et fichier *;hex 8-)

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Retourner vers « Généralités sur les PICs »