Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

PIC16f1719
LP_2
Amateur
Amateur
Enregistré en : août 2022

#31 Message par LP_2 » dim. 4 janv. 2026 16:34 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour

Page 66, détermination de la cause d'un reset, l'état non déterminé d'un bit est noté soit x soit u.
u comme unchanged, mais pour la détermination de la cause on le considère comme noté x, c'est à dire "n'importe quelle valeur".

Exact ?
J'y arriverai . . .

PIC16f1719
satinas
Expert
Expert
Enregistré en : novembre 2015

#32 Message par satinas » dim. 4 janv. 2026 17:25 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Hello,
Le 2ème tableau permet de déterminer la cause du reset, et il n'y a qu'un seul x, qui voudrait dire que lors d'un Power-on Reset, la valeur du bit /BOR est indéterminée. Dans ce cas je ne vois pas comment différencier les POR et BOR resets. Il devrait être à 1 pour indiquer que ce n'est pas un BOR reset. C'est peut être infaisable au niveau hardware, ou lié au fait que le BOR peut être inhibé dans la config hardware du pic.
On peut quand même les différencier car lors de la mise sous tension on a bien le bit /POR à 0, ensuite il faut mettre par soft 1 dans les bits /POR et /BOR, et au prochain reset si le bit /POR est à 0 c'est un POR reset, et si c'est le bit /BOR qui est à 0 c'est un BOR reset.

PIC16f1719
LP_2
Amateur
Amateur
Enregistré en : août 2022

#33 Message par LP_2 » lun. 5 janv. 2026 16:28 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Merci

Je pensais, à chaque reset, stocker les bits concernés en mémoire programme pour traiter tous les cas.
Pour moi c'est un exercice, mais est-ce que c'est utile dans la vraie vie en-dehors du débuggage ?
Utilisé par un superviseur qui détecte un nombre croissant de BOR (hop -> remplacer l'alim) ?

De toute façon ça n'avancera pas vite, il fait un peu froid dans la pièce où je "travaille".
J'y arriverai . . .

PIC16f1719
satinas
Expert
Expert
Enregistré en : novembre 2015

#34 Message par satinas » lun. 5 janv. 2026 18:23 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Mon métier n'était pas l'électronique, et dans tout ce que j'ai pu faire en amateur, je ne me suis jamais préoccupé du BOR. Je n'ai donc pas d'expérience en la matière.

Retourner vers « Généralités sur les PICs »