Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

RN4678 comment activer SW_BTN ?
pucpood
Débutant
Débutant
Enregistré en : septembre 2023

#1 Message par pucpood » jeu. 29 août 2024 12:20 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour,

Je voudrais "éteindre" mon RN4678 quand je n'ai pas besoin du Bluetooth. J'ai des pistes, mais la doc est super light à ce sujet.
- 1ère piste : utilisation de la pin SW_BTN. Cette pin est désactivée par défaut. La data-sheet indique de se reporter au user's guide pour l'activer, mais le user's guide n'en parle pas du tout.
- 2ème piste : la pin WAKEUP est censée faire revenir le RN4678 de deep sleep vers standby. Admettons, mais comment on passe en deep sleep ?
- 3ème piste : PAIRING_KEY (sur P3_4 par défaut) : d'après les docs ça met en standby mode. Je ne vois pas le rapport entre les mots "pairing" et "standby" mais bon.
- 4ème piste (mauvaise) : maintien en reset. Ça ne me plaît pas et ça ne répond certainement pas à mon besoin d'économie d'énergie.

J'ai essayé chacune de ces pins à 0 ou à 1, et comme je vois toujours mon RN4678 depuis l'extérieur, j'en conclue qu'il est toujours bien réveillé.

Est-ce que quelqu'un saurait comment on active SW_BTN et/ou comment on met le RN4678 en deep sleep ?

Merci

pucpood
Débutant
Débutant
Enregistré en : septembre 2023

#2 Message par pucpood » jeu. 29 août 2024 15:09 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Je vais répondre moi-même à la question : avec une doc à jour ça va mieux !

Dans la dernière version du guide de commandes, tout est documenté.
Pour ma part, c'est la commande O,0 qui m'intéresse pour endormir le RN4678, mais l'activation de SW_BTN est également expliquée.

Bon dev !

F6FCO
Expert
Expert
Enregistré en : décembre 2017

#3 Message par F6FCO » jeu. 29 août 2024 22:23 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Hello Pucpood,
Personne ne t'a répondu parce que je pense que personne n'avait de réponse, content que tu aies débrouillé ton affaire :wink: .
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

Retourner vers « Généralités sur les PICs »