Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Photo de notre maître ASM
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#21 Message par JMarc » dim. 25 oct. 2020 20:48

Bonjour tout le monde

Monsieur Bigonoff.......Merci,merci et merci

C’est grâce à votre bonté de partager votre savoir et à mes amis de fantaspic et mon ami "Mai" que j’ai réussi à réaliser mon rêve de programmation

:bravo: Merci !

Photo de notre maître ASM
Pikachu
Débutant
Débutant
Messages : 60
Enregistré en : septembre 2016

#22 Message par Pikachu » dim. 25 oct. 2020 21:56

Bonsoir a tous,
C'est avec un grand respect, que je salue Monsieur Bigonoff
J'ai découvert l'inscription, au moment de midi.
J'avoue que j'y croyais a peine, c'est une excellente nouvelle.
Maintenant que le maître a posté, je suis rassuré.
Bonne soirée a tous
Merci !

Photo de notre maître ASM
Clitisvoud
Avatar de l’utilisateur
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré en : octobre 2019

#23 Message par Clitisvoud » lun. 26 oct. 2020 09:15

Du coup tout le monde va se mettre à l'ASM ???

Photo de notre maître ASM
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#24 Message par cyril13110 » lun. 26 oct. 2020 10:09

Clitisvoud a écrit :Du coup tout le monde va se mettre à l'ASM ???


Désolé grand maître Bigonoff, Mmmm joker pour moi oops

Photo de notre maître ASM
Bigonoff
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré en : octobre 2020

#25 Message par Bigonoff » lun. 26 oct. 2020 10:42

Du coup tout le monde va se mettre à l'ASM ???

MDR: Pas de panique, je suis juste passé dire coucou et répondre à des questions sur mon identité, parce qu'un de vos membres m'avait signalé que vous vous posiez des questions. :)

Concernant les PIC vous avez le niveau, aucun besoin de moi et ça fait probablement longtemps que chacun s'est choisi le langage qui lui convient, donc rien à dire ou à redire.

Continuez comme avant, de toute façon, pour l'instant, vu les évènements en cours, je ne suis pas très motivé pour programmer: J'ai mis mes projets en suspend depuis plusieurs mois.

À vrai dire, participer à des échanges concernant les PIC ne me tente plus trop. En fait, ça commence en général plutôt bien, puis au bout de quelques sujets un peu "pointus" je commence à irriter des gens qui constatent qu'une partie des internautes cautionnent systématiquement mon point de vue, en tant que "référence". Je n'y suis strictement pour rien mais je reste "un esprit fort", MDR, et ça se termine en duel entre personnes. Surtout lorsqu'il y a des "habitués" qui ont l'impression d'avoir perdu leur statut de "référence": Totalement improductif et dommageable pour le forum.

Pour simple exemple, je suis allé posté une des dernières fois (ça fait 3 ou 4 ans) sur un sujet qu'on m'avait signalé par mail (c'est souvent le cas) concernant un problème d'ordre technique: Je n'étais plus allé sur ce forum depuis des mois, le sujet était intéressant. J'ai posté et immédiatement formation de deux camps: Une série de messages de sympathie pour saluer mon retour, comme ici (merci) MAIs très rapidement je me suis directement fait attaquer par des "habitués" avec beaucoup de réponses au compteur, et après 2 échanges on m'a sorti un truc du genre: "Tu te prends pour qui, tu reviens après des mois asséner ta vérité, on ne t'a rien demandé". En fait, je suis "grillé" sur le sujet PIC, MDR.

En outre, mes derniers projets ne concernaient pas les PIC, c'étaient des projets sur ARM cortex M3, avec programme écrit en C: Comme je l'ai toujours dit: À chaque ensemble cible/projet/développeur... le langage qui va "bien". Pour les ARM, j'utilise le C: Le langage d'assemblage ne présente pas vraiment d'intérêt pour ce genre de micro, même si sa connaissance est utile, ça m'a permis par exemple de découvrir un bug sur un de mes programmes qui venait directement du compilateur.

Du coup, si vous vous intéressez en parallèle à d'autres sujets dans mes cordes (ARM, Android, Kotlin, etc), je peux vous aider à démarrer si vous avez besoin.

A ce moment là... je suis intervenu pour prendre la défense de Monsieur Bigonoff en laissant un message sur le forum de Futura
Le message à était censuré par futura, avec des menaces, comme quoi j'aurais plus le droit de poster si je continus.


Merci pour le soutien ;)
Effectivement, ils ont procédé comme ça: Je me suis fait attaquer par un membre qui, en substance, a répondu à un argument technique sur un ancien sujet en répondant qu'on ne pouvait pas écouter un complotiste qui précisait que le virus covid n'existait pas (on était début pandémie): Et il a copié un extrait de mon site qui disait que les morts suspectes ne sont pas dues à un virus, hors contexte et sans préciser la suite... qui précise que je penche plutôt pour un parasite genre paludisme, vu les symptômes et surtout... les traitements qui fonctionnent (hydroxychloroquine, Artemisia annua etc).

Mes tentatives de réponse se sont aussi conclues par des menaces reçues par MP et par l'effacement systématique de mes réponses, MAIS l'extrait de mon site, lui, est resté. Le type a insisté, j'ai répondu en expliquant le contexte et, finalement, j'ai été viré pour une période de je ne sais plus combien de jours pour "insultes répétées et site internet illégal": À noter que mon site n'a JAMAIS été illégal, il a juste été censuré, non pas suite à des poursuites judiciaires, mais plutôt par des menaces illégales exercées sur le propriétaire du serveur, qui a préféré éteindre le serveur. Mon hébergeur m'a également reporté des menaces et des plaintes émanant d'internautes non identifiés: Méthode habituelle dite "du signalement", très en vogue sur Youtube (mais la législation Youtube/facebook va très très probablement s'inverser d'ici une quinzaine de jours (lois américaines du pack 230). Et à l'époque des faits, mon site était toujours ouvert, donc cette histoire de "site illégal" vient de Futura, qui s'estime légitime pour juger de la légalité (rien que ça!) des sites des autres. Quant aux insultes, je n'insulte jamais quand j'argumente, les arguments me suffisent, et j'en avais de solides. Au pire, je réponds avec du sarcasme à des insultes directes.

Mais bon, la censure opère partout pour l'instant, il semble maintenant hors de question de laisser circuler certaines hypothèses et certains types de commentaires. Et vu que Futura est clairement à la solde de l'état profond, ils ont agit en protecteurs des vérités officielles: Au moins, en ce qui me concerne, maintenant c'est clair. Ce qui est "marrant", c'est que les premières menaces indiquaient qu'il était interdit de parler politique.... alors même qu'ils ont effacé les commentaires de l'internaute qui m'a attaqué.... mais ils ont pris soin de laisser l'extrait de mon site, donc un message clairement politique, comme "conclusion" de cet échange... afin de sous-entendre que j'étais un complotiste fêlé. Bref, laisser en évidence un extrait hors contexte de mon site en m'interdisant d'y répondre pour clarifier... c'est très très clairement un acte politique.

Je connais un peut votre histoires et vos exploits, j'ai rencontre une personne qui vous a connu du temps des cartes pour décodeur.

Ah oui, ça c'était le tout tout début de l'histoire sur les PIC. Si ça intéresse vraiment quelqu'un, je peux raconter l'histoire, assez longue, qui explique d'où viennent ces cours. Et là encore, c'est basé en fait sur une escroquerie qui a utilisé les "pirates" dans un premier temps pour les faire condamner une fois qu'ils n'étaient plus utiles. Ces gens sont des pourris au dernier degré.

Ah, dernière chose, je n'avais pas remarqué parce que la photo "des 3 Messieurs" est très petite, mais après avoir zoomé... ce n'est pas moi sur la photo, mais c'est quelqu'un de ma proche famille, qui a fait l'objet de plusieurs articles dans la presse durant des années, et est aujourd'hui décédé.. Celui qui a investigué n'est pas vraiment tombé loin. Du coup, si Temps-X dispose de cette photo en bonne qualité, ça m'intéresse... en tant que souvenir.

A+
Bigonoff

Photo de notre maître ASM
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#26 Message par cyril13110 » lun. 26 oct. 2020 13:42

Comme toujours tous est détourné pour tirer profit dans un virage et mentalité negative.
Je suis totalement de votre avis on est manipulé.
Je vais éviter de dire ce que je pense mais j'ai bien l'impression que l'on pense la même chose.
Pour les divers attaque que vous avez subit, je pense que les personnes doivent être jalouses pour des raisons que même eux ne doivent même pas savoir avec un ego sur dimensionné.
pour ce qui est du passé, c'est passé.
Pas besoin de se prendre la tête avec ça même si j'ai trouvé l'idée technique très ingénieuse sur le comment vous avez fait (vous et les 15 personnes) pour trouver les codes.

Photo de notre maître ASM
Clitisvoud
Avatar de l’utilisateur
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré en : octobre 2019

#27 Message par Clitisvoud » lun. 26 oct. 2020 23:14

+1, tout pareil.

Photo de notre maître ASM
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#28 Message par Temps-x » mar. 27 oct. 2020 02:43

Bonsoir Bigonoff, JMarc, Pikachu, cyril13110, Clitisvoud, et tout le forum,

Bigonoff a écrit :Source du message Du coup, si Temps-X dispose de cette photo en bonne qualité, ça m'intéresse... en tant que souvenir.


On passant sur le forum de Futura, il y a déjà 1 an, J'ai vu quand parlé de vous, je suis allé voir le sujet, et c'est là que j'ai récupéré cette photo, un internaute précisé qu'un des 3 hommes qui se tenais debout était Bigonoff

Faut que je retrouve le lien sur le forum de Futura, malgré que je n'y mets plus les pieds.... je vais faire une exception pour vous, et tenté de retrouvé cette photo, en espérant que le sujet n'est pas été censuré.... mais pas ce soir, car trop fatigué de ma journée.

Pour ma par, je suis un amateur passionné, et je programme tous mes microcontrôleurs Pic en ASM, et cela, grâce à vous, encore une fois de plus Merci !

Pour moi quand j'ai ouvert le premier PDF sur le cours du Pic16F84, et que j'ai vu ceci

part1_R37.jpg



J'ai pensé au film de Terminator 8-) (un robot à base de microcontrôleur.... )

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Photo de notre maître ASM
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#29 Message par F6FCO » mar. 27 oct. 2020 19:31

Le terminator il tourne avec un 16F84A, pour Skynet ils ont mis un 16F88.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Photo de notre maître ASM
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#30 Message par Temps-x » mer. 28 oct. 2020 01:29

Bonsoir,

Voici le lien de la photo demandé par Monsieur Bigonoff

Après avoir rechercher pas mal de temps sur le Forum de Futura, j'ai enfin trouvé : https://forums.futura-sciences.com/elec ... onoff.html

8-) La belle moto de Monsieur Bigonoff : http://www.abcelectronique.com/bigonoff ... ?par=df74e

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités