Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Discussion sur les CNC
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#131 Message par venom » jeu. 4 mars 2021 07:45

Merci les zamis !!!
Bon j'y suis pas encore. J'ai aucun produit ni de projet...
Mais bon







@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Discussion sur les CNC
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#132 Message par cyril13110 » jeu. 4 mars 2021 09:33

Temps-x a écrit :Bonsoir venom, cyril13110, et tout le forum,

Idem pour ce qu'a dit cyril13110, mais il te faudra utiliser du papier de Pub le plus fin possible et légèrement brillant.

Pour éviter un bourrage de papier avec l'imprimante de ton boulot on utilisant ta feuille de pub, Il te faudra la scotcher sur une feuille A4 (4 bouts de scotches de 1 cm suffisse)

==> A+



Bonjour à tous,

Ça fonctionne pas sur papier blanc classique ?

Je l'avais testé sur transparent de vidéo projecteur, jusqu'à ce que je change de fer à repasser ca fonctionnait pas mal.

Discussion sur les CNC
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#133 Message par cyril13110 » jeu. 4 mars 2021 14:03

Pikachu a écrit :A noter qu’au départ ( pour mes premiers essais), j’achetais au prix de l’or, au super du coin, de l’eau oxygéné a 10 %


J'imagine bien la bouteille de 1l d'eau oxygène 130% je l'avait payé 15€ dans un magasin de bricolage......

Discussion sur les CNC
Pikachu
Débutant
Débutant
Messages : 60
Enregistré en : septembre 2016

#134 Message par Pikachu » jeu. 4 mars 2021 21:06

Bonsoir cyril13110 et toute la compagnie,
cyril13110 a écrit :J'imagine bien la bouteille de 1l d'eau oxygène 130% je l'avait payé 15€ dans un magasin de bricolage......

Moi a l’époque le premier litre acheté a 130% m’avait coûté 9 €
C’était le prix du litre a 10 % au super du coin
Pour l’anecdote, la caissière s’était inquiétée sur mon état de santé, en voyant le volume que je venais d’acheter :lol:
Mais j’étais content d’abandonner le Père Chlorure, je découvrais la facilité de la gravure, grâce a la surveillance visuelle facilitée, par la couleur translucide genre "diabolo menthe" :wink:
Bonne soirée a tous

Discussion sur les CNC
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#135 Message par Temps-x » jeu. 4 mars 2021 22:40

Bonsoir Pikachu, cyril13110, venom, et tout le forum,

cyril13110 a écrit :Source du message Ça fonctionne pas sur papier blanc classique ?


Si ça fonctionne, mais très mal, le papier de pub est meilleur.

J'ai abandonnée le transfère par acétone, trop laborieux, et ça fonctionne pas à tout les coups, pour faire de la précision je ne conseille pas.

Après chacun fait ce qui lui convient le mieux, ce qui compte c'est de pouvoir avancé et de ne pas revenir sur un problème qui a était mal résolu :wink:

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Discussion sur les CNC
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#136 Message par Gérard » jeu. 4 mars 2021 22:44

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà faire faire des circuits en Chine?
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Discussion sur les CNC
PEDRO
Amateur
Amateur
Messages : 127
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : P.A.C.A

#137 Message par PEDRO » jeu. 4 mars 2021 23:15

Gérard a écrit :Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà faire faire des circuits en Chine?

Bonjour Gerard, bonjour à tous,

je m'y suis mis il y a environ un an et demi.
Les projets que j'ai présenté sur ce forum ont vus leurs PCB fabriqués là-bas.

Je reste sur ma solution CNC pour du prototypage rapide en simple face, mais pour des projets plus complexes en double face, je fais maintenant fabriquer chez les chinois. Je dois en etre à une trentaine de circuits.

Discussion sur les CNC
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#138 Message par venom » ven. 5 mars 2021 07:59

J'ai aussi fait appel à eux. pour ce projet notamment car un certain Gérard m'a suggéré de faire une V2 en y ajoutant le °C :sifflotte:

C'est assez facile. Tu leurs envoie le gerber et hop tu reçois assez rapidement le résultat sur pcb. Très propre mais minimum 5 exemplaires :?

Mais dites moi... Nous serions pas en train de dévié du sujet là ??? :roll:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Discussion sur les CNC
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#139 Message par cyril13110 » sam. 6 mars 2021 00:40

venom a écrit :C'est assez facile. Tu leurs envoie le gerber et hop tu reçois assez rapidement le résultat sur pcb. Très propre mais minimum 5 exemplaires :?


5 exemplaires de la même carte ? Ptdr autant faire des cartes standard alors que du spécifique. .. . .

Bon je suis radit pour faire un essai de carte électronique mais..... . J'ai pas de pub sous la main trop deg.
Je viens aussi de voirque ma femme utilise un solvent sans acetonepour les ongles du coup je ne suis pas sur que ça pourrait fonctionner.
Tempi je testerais le fer à repasser

Discussion sur les CNC
PEDRO
Amateur
Amateur
Messages : 127
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : P.A.C.A

#140 Message par PEDRO » sam. 6 mars 2021 03:36

cyril13110 a écrit :Source du message 5 exemplaires de la même carte ? Ptdr autant faire des cartes standard alors que du spécifique. .. . .

Bonjour à tous,

c'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis mis à créer et à faire fabriquer des cartes standards, dont j'ai présenté sur ce forum quelques projets, LA CARTE UNIVERSELLE PIC DIP20 + LCD , LE MODULE UNIVERSEL PIC DIP40 + LCD , et L'AUTOMATE UNIVERSEL LCD + CARTE SD+ HORLOGE RTC

Il m'arrive aussi de faire fabriquer des cartes spécifiques, juste pour avoir de quoi tester un truc.
Je pourrai faire une telle carte à la CNC, mais je profite alors d'une commande d'autres cartes pour la rajouter, et surtout, j'en profite pour mettre, par rapport au nécessaire pour mon test, quelques emplacement de composants qui permettront ultérieurement d'utiliser les PCBs restants pour faire d'autres choses, puisque jusqu'à 10x10cm le prix de la carte ne change pas, seul les frais de port varient un peu.

Je fais aussi fabriquer des cartes en 10x10cm avec 3 ou 4 petits circuits différents dessus, que je découpe ensuite à la CNC.
Avec JLCPCB, il faut ruser un peu sur le design de telles cartes, car sinon ils vous collent des frais supplémentaires, pouvant doubler ou tripler le prix de la carte, juste parce qu'il auront "détecté" qu'il y a plusieurs circuits sur la carte. Ca, c'est un peu (franchement) de la mauvaise foi de leur part. :furieux:

Pour la petite annecdote, depuis quelques mois je suis pris d'une Créatite Pécébite Aigu :oops: , et rien que depuis le début de l'année, se sont une quinzaine de cartes qui ont été dessinées, dont 7 qui ont été fabriquées :sifflotte:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités