Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- cyril13110
Expert- Messages : 1181
- Enregistré en : avril 2016
Bonjour à tous
Quand j'ai monté mes 3 axes j'ai trouvé plus logique de d'abord fixer les railles et après les patins mais avec l'axe T8 en position afin que tous soit bien parallèle.
C'est à dire que je passe la tige fileté dans le trou adapté (la noix étant la dernière chose que j'ai fixé), ensuite j'ai positionne les railles et patins montésans les visser .
Et de la j'ai contrôler le parallélisme de l'ensemble en plus du placement des patin sous le chariots.
Une fois tous fixé j'ai trace avec un bout de mine l'emplacement de vissage des patin sur le chariot.
A ce stade les railles étaient fixé avec seulement 2 vis.
Quand j'ai monté mes 3 axes j'ai trouvé plus logique de d'abord fixer les railles et après les patins mais avec l'axe T8 en position afin que tous soit bien parallèle.
C'est à dire que je passe la tige fileté dans le trou adapté (la noix étant la dernière chose que j'ai fixé), ensuite j'ai positionne les railles et patins montésans les visser .
Et de la j'ai contrôler le parallélisme de l'ensemble en plus du placement des patin sous le chariots.
Une fois tous fixé j'ai trace avec un bout de mine l'emplacement de vissage des patin sur le chariot.
A ce stade les railles étaient fixé avec seulement 2 vis.
CNC
- cyril13110
F6FCO a écrit :Ca avance, çà avance, d'un coté comme de l'autre on n'est pas loin des Wiiiiiiii, bzzzzzzz, Wiiiiiiii, bzzzzzzz, wiiiiiiii, KRAAANCK !. et m..de !!
Mais non pas de ET M***E......
Cette semaine je recois la carte controleur je vais bien lire la notice avant de monter quoi que ce soit et ce week end max je la monte.
CNC
cyril13110 a écrit :F6FCO a écrit :Ca avance, çà avance, d'un coté comme de l'autre on n'est pas loin des Wiiiiiiii, bzzzzzzz, Wiiiiiiii, bzzzzzzz, wiiiiiiii, KRAAANCK !. et m..de !!
Mais non pas de ET M***E......
Cette semaine je recois la carte controleur je vais bien lire la notice avant de monter quoi que ce soit et ce week end max je la monte.
Cool bientôt des vidéos alors
@++
CNC
- cyril13110
venom a écrit :
Cool bientôt des vidéos alors
@++
ouiiiiiii mais au debut ca sera avec un crayon pour faire du dessin en automatique.
En attendant voila 2 photos de l'etat actuel
Je compte mettre des embout sur le bout des cables question que ca soit bien propre de ce type la:
Pour au moins les cables moteur et les cables de puissances
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
Ah sympa joli résultat. Bravo. Ça prend forme dit donc
@++
@++
CNC
- cyril13110
Merci VENOM, je me langui de voir le premier dessin sortir
JC j'ai une question,
Voila le plan de cablage de la carte controleur que j'ai commandé.
Il y a seulement 1 fin de course par axe, saurais tu me dire lequel je vais devoir cabler sur la carte vue que du coup j'en ai mis 2 par axe?
Par defaut je dirais celui qui est en bout de course, celui qui est au plus loin des moteurs pas à pas.
est ce que j'imagine bien?
F6FCO a écrit :Ca avance, çà avance, d'un coté comme de l'autre on n'est pas loin des Wiiiiiiii, bzzzzzzz, Wiiiiiiii, bzzzzzzz, wiiiiiiii, KRAAANCK !. et m..de !!
JC j'ai une question,
Voila le plan de cablage de la carte controleur que j'ai commandé.
Il y a seulement 1 fin de course par axe, saurais tu me dire lequel je vais devoir cabler sur la carte vue que du coup j'en ai mis 2 par axe?
Par defaut je dirais celui qui est en bout de course, celui qui est au plus loin des moteurs pas à pas.
est ce que j'imagine bien?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
- cyril13110
heu ok desolé capitaine mon capitaine j'ai du passer a coté de la reponse désole
Ok j'ai trouvé c'est pour détecter les origines.
Du coup en gros faut placer les fins de courses en fonction de l'origine des 3 axes.
Bon je verrais le moment venu ca alors
Merci JC et encore pardon tous ca tous ca ho grand maitre JEDI
Ok j'ai trouvé c'est pour détecter les origines.
Du coup en gros faut placer les fins de courses en fonction de l'origine des 3 axes.
Bon je verrais le moment venu ca alors
Merci JC et encore pardon tous ca tous ca ho grand maitre JEDI
CNC
CNC
- cyril13110
F6FCO a écrit :Ca va tu es pardonné mais ce qu'on te dit lire tu dois. Maintenant par la pensée déplacer tes axes tu dois t'entraîner.
arf desole ho grand maitre mais ces capacités la ne se sont pas encore reveillé, peut etre un jour......quand nos corps physiques seront plus cristalin et moins remplie de carbone dans un futur tres lointain quoi
j'arrive meme pas a faire des kamehameha pour te dire.......
snif
Par contre je soigne a distance
Retourner vers « Coin Fourre-tout »