Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
help j'arrive pas a faire valider mon typon sur JLCPCB
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#21 Message par cyril13110 » lun. 9 mai 2022 13:29

et je viens de me rendre compte que la nouvelle carte je me suis encore trompé d'extension fait chier.... :cry: :cry: :cry: :cry:

help j'arrive pas a faire valider mon typon sur JLCPCB
Pikachu
Débutant
Débutant
Messages : 60
Enregistré en : septembre 2016

#22 Message par Pikachu » lun. 9 mai 2022 22:26

Bonsoir cyril13110 et toute l'équipe,
cyril13110 a écrit :et je viens de me rendre compte que la nouvelle carte je me suis encore trompé d'extension fait chier.... :cry: :cry: :cry: :cry:

Courage tu vas y arriver :sifflotte:

Merci pour tous ces détails
C'est vrai que ce n'est pas évident, je vais m'entrainer (avec Wintypon) a reproduire ces fichiers
Voici ce que j'ai compris ou (semble avoir ) :wink:
Listing JLCPCB.png


Merci pour ce précieux temps, que tu me consacres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

help j'arrive pas a faire valider mon typon sur JLCPCB
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#23 Message par Jérémy » mar. 10 mai 2022 08:18

Bonjour ici,

JLCPCB as pourtant un viewer avant la commande pour te permettre de visualiser ta carte ?

Attention aux erreurs de langage notamment autour de :

piste côté composants = top Layer .GTL ( GTLpour Gerber Top LAyer)
et
Piste coté cms = Bottom Layer . . GBL ( GBL pour Gerber Bottom Layer)

IL n'y a pas de piste pour cms ou traversant , il y a des pistes dessous et dessus. L'erreur la plus connue et de mettre un composants traversants sur une surface TOP, la piste sera donc en BOTTOM ( car les pattes traversent). Il y a donc un effet mirroir quand on regarde la carte en dessous.

Aurait tu des photos pour voir si l'erreur vient bien de la ?

Concernant le fichier de perçage en principe ils s'appellent . DRL ( pour DRILL)

Bon courage
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

help j'arrive pas a faire valider mon typon sur JLCPCB
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#24 Message par cyril13110 » mar. 10 mai 2022 09:13

Jérémy a écrit :Bonjour ici,

JLCPCB as pourtant un viewer avant la commande pour te permettre de visualiser ta carte ?

Attention aux erreurs de langage notamment autour de :

piste côté composants = top Layer .GTL ( GTLpour Gerber Top LAyer)
et
Piste coté cms = Bottom Layer . . GBL ( GBL pour Gerber Bottom Layer)

IL n'y a pas de piste pour cms ou traversant , il y a des pistes dessous et dessus. L'erreur la plus connue et de mettre un composants traversants sur une surface TOP, la piste sera donc en BOTTOM ( car les pattes traversent). Il y a donc un effet mirroir quand on regarde la carte en dessous.

Aurait tu des photos pour voir si l'erreur vient bien de la ?

Concernant le fichier de perçage en principe ils s'appellent . DRL ( pour DRILL)

Bon courage


Bonjour Jérémy, Pikachu et bonjour tous le monde,

Effectivement la carte est bien apparu quand j'ai importé les fichiers mais javais pas fait attention au ecritture que c'etait en mirroir.
Bon aprés pour souder les transistors CMS bein je les souderais à l'envers ca devrai le faire et le pic SOIP aussi je l'inversserai et ca devrais passer enfin j'espere :sifflotte: :sifflotte: ...

De ce qui est de mon erreur bein je me suis rendu compte sur l'extension du fichier envoyé.
J'ai reussi à en faire des belles et bien promis pour souder des pic TQFP sous forme de carte standard multi-projet et quand j'ai vue de pres la visu de la carte sur internet je suis du coup allé voir les extensions et c'est la que je me suis rendu compte de l'erreur. J'ai du mal entre .GTL et .GBL mais avec le temps ca finira par rentrer.

Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités