Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Bonne année 2022
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#1 Message par venom » dim. 2 janv. 2022 15:21

Bonjour à tous le forum.

Je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2022. Pleine de soudures et autres codes...






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Bonne année 2022
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#2 Message par Temps-x » mar. 4 janv. 2022 15:27

Bonjour tout le forum,

je souhaite également une bonne année 2022 à tout le monde.

J'ai été absent pas mal de temps, car je n'arrive plus à me connecter sur Fantas-pic depuis le 31-12-2021, quelque chose à changer sur les serveurs qui héberge le forum.

Actuellement j'écris c'est ligne avec un ordinateur d'un copain(qui à un système d'exploitation récent, avec le dernier navigateur)

Voici le message d'erreur que j'ai

502 Bad Gateway.jpg


Il est clair.... que je ne vais pas supprimer mon ancien Windows XP pour pouvoir me connecter, il y a grande chance que vous me voyer plus sur le forum.

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Bonne année 2022
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#3 Message par Jérémy » mar. 4 janv. 2022 18:27

Bonne année à tous et bonne santé !

Pleins de code, de projets et bonnes choses !

@Temps-x : rien à changer sur les serveurs ! tu as le bug de l'an 2022 :sifflotte: sinon en parle de windows XP ??? dehors!!
Plus sérieusement windows XP n’empêche pas les navigateurs de bosser . Je ne suis pas sur que l'OS est quelques choses à voir tes problèmes de connexions aux forums. On espère te revoir très vite
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Bonne année 2022
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#4 Message par Temps-x » mar. 4 janv. 2022 19:20

Re

Jérémy a écrit :Source du message Plus sérieusement windows XP n’empêche pas les navigateurs de bosser


Ça vient pas de Windows XP, ça vient des serveurs qui empêche les vieux navigateur (qui ne sont plus mi à jour), et les vieux système d'exploitation de rentrée sur certain site.

Un truc qui mais arrivé il y a pas très longtemps,

Ce jour là....comme d’habitude, quand je veux consulter mes relevés bancaire je me connecte sur le site qui est prévu pour cela, hors ce jour
un message apparait qui me dit : Vous ne pouvez pas vous connecter, votre navigateur est trop vieux, mettait le à jour !!

Je me dit, Ok, je vais le faire, malheureusement le navigateur Firefox n'est plus mi à jour pour Windows XP

Là je me dit : c'est une honte de voir ça, empêcher les gens de consulter leur relevé bancaire en ligne si il n'ont pas un navigateur récent (cela s'appelle du chantage)

Je décide d'agir, et je télécharge un petit utilitaire qui fait croire que je suis avec un navigateur récent, et deviner ce qui c'est passé, et ben,
j'ai pu consulté mes comptes de nouveau, grâce à cette utilitaire.

Actuellement l'ordinateur de mon copain est chez moi, et comme tu peux le voir, je peux aller sur le site, donc cela vient pas de moi, mais bien des serveurs.

je suis presque sur, si j'arrive à trouver un programme qui fait croire que je suis avec un système d'exploitation et navigateur récent que ça va fonctionner, :sifflotte: à moins d'écrire le programme..... 8-)

Si je n'arrive plus à me connecter, vous pourrez toujours me joindre par mail, ou je vous répondrais au plus vite....

==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le mer. 5 janv. 2022 00:19, modifié 3 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Bonne année 2022
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#5 Message par Temps-x » mar. 4 janv. 2022 23:59

Bonsoir,

:-D Problème résolu, j'en parle ici, car si cela vous arrive vous pourrez toujours résoudre le problème, les serveurs sont surement la cause au problème, mais bon ont va pas commencer l'année on accusant les serveurs. :wink:

La solution qui m'a permit de retrouver la connexion de mon Forum préféré était de mettre Firefox en mode : conserver l’historique
Je ne comprends pas, car d'habitude je navigue en mode : ne jamais conserver l'historique et je peux me connecter sur le Forum de Fantas-Pic

:sifflotte: Je commence bien l'année, car j'ai réussi à résoudre un problème :-D

Mais bon, le principal et de pouvoir retrouver tout la communauté des passionnés des microcontrôleurs Pic.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Bonne année 2022
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#6 Message par Jérémy » mer. 5 janv. 2022 08:14

:bravo:

Ravi de te revoir parmis nous
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Bonne année 2022
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#7 Message par Gérard » mer. 5 janv. 2022 21:47

Hello par ici,

Meilleurs voeux pour 2022, restez en bonne santé et prenez soin de vous.

Quand j'ai lu les messages ci-dessus, j'ai eu peur que Temps-x nous lâche mais heureusement ce ne sera pas le cas.
J'ai un Mac de 2009, pas trop à jour et je rencontre aussi ce genre de problème sur certains forums. Je trouve aussi que nous sommes pris en otage pas les MàJ.

Sur ce, bon PIC à tous. :-D
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Bonne année 2022
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#8 Message par venom » jeu. 6 janv. 2022 07:04

Gérard a écrit :Quand j'ai lu les messages ci-dessus, j'ai eu peur que Temps-x nous lâche mais heureusement ce ne sera pas le cas.


Gérard, tu as eu peur que Temps-X ne m'aide plus à te taquiner c'est ça hein... ? :lol:

@Temps-X
Content que tu es résolu ton souci.






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Bonne année 2022
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#9 Message par Temps-x » jeu. 6 janv. 2022 12:12

Bonjour Jérémy, venom, Gérard, et tout le forum,

Non franchement, si Gérard n'était pas là... on j'ennuierai, heureusement qu'il est là, parfois je m’inquiète, quand certain membre ne poste plus sur le forum, je me dit : j'espère qu'il vont bien et qu'ils ne sont pas fâché avec le Forum.

J'ai appris avec tristesse que les frères Bogdanoff, sont tous deux décédés à l’âge de 72 ans du Covid-19 à 6 jours d'intervalle
C'est eux qui présenter l'émission de Temps-X, qui était diffusées à la télévision (j'aimais bien cette émission, qui parlait de l'avenir très futuriste)

venom a écrit :Source du message Gérard, tu as eu peur que Temps-X ne m'aide plus à te taquiner c'est ça hein... ? :lol:

Pour commencer l'année 2022..... :sifflotte: J'ai eu la même pensée que toi venom exit

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Bonne année 2022
djviper16
Débutant
Débutant
Messages : 60
Enregistré en : décembre 2020

#10 Message par djviper16 » jeu. 6 janv. 2022 21:46

Belle et heureuse année 2022 aux trop peu nombreux membres de ce merveilleux forum !


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Roger et 37 invités