Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Idée pour une horloge ?
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#21 Message par F6FCO » sam. 11 déc. 2021 13:40

@ Temps-X, il n'y a pas de leds à récupérer dans une TV Led, elles sont intégrées dans la dalle et ont la taille d'un pixel.

@ Jérémy, çà représente un sacré boulot mécanique de fabriquer une horloge de ce type, mais avec un imprimante 3D tout est possible. J'ai commencé à en construire une de type Delta, le hardware est terminé et il attends depuis 4 ans, il ne reste plus qu'à implémenter le soft Marlin mais le projet traîne par manque d'intérêt.
https://f6fco.pagesperso-orange.fr/J34N1N3.htm
Peut-être que si tu nous fais une belle horloge çà me redonnera le gout :-D
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Idée pour une horloge ?
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#22 Message par Temps-x » sam. 11 déc. 2021 14:14

Bonjour F6FCO,

F6FCO a écrit :Source du message @ Temps-X, il n'y a pas de leds à récupérer dans une TV Led, elles sont intégrées dans la dalle et ont la taille d'un pixel.


Ben non, il y a bien des led, et elle ne font pas la taille d'un pixel :lol: j'en ai démonté pas mal, et je reconfirme ce que j'ai dit(AliExpress en vend pour réparation des led usagés d'écran TFT)

Voici une photo derrière la dalle, mais parfois ont les mets sur la tranche du plexiglas

800x800-image-1.jpg


En prime une vidéo pour réparation de ses led

https://www.youtube.com/watch?v=S7a3nmLXfVg

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Idée pour une horloge ?
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#23 Message par satinas » sam. 11 déc. 2021 18:08

Bonsoir
Temps-x, je vois que tu as participé à l'aventure Allinbox :-).
J'avais monté un écran Lilliput 7 pouces.

Idée pour une horloge ?
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#24 Message par Temps-x » dim. 12 déc. 2021 01:11

Bonsoir satinas,

satinas a écrit :Source du message Temps-x, je vois que tu as participé à l'aventure Allinbox :-).


Ben ouais, j'étais inscrit sur le forum Allinbox qui malheureusement n'existe plus, ou j'ai beaucoup appris sur les TFT, condenseur, HQI, LED de haut puissance, Lentille de Fresnel, objectif, miroir..... le but était de faire un vidéo projecteur à pas chère..... j'ai gardé mon écran TFT avec son Fresnel et son ventilateur.

Si j'ai le temps je prendrais des photos sur ce qui reste de mon vidéo projecteur, actuellement il dort sur l'étagère, car pas le temps de m'en occupé.

J'ai toujours préférer une projection de cinéma à une télévision grand format.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Idée pour une horloge ?
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#25 Message par F6FCO » dim. 12 déc. 2021 11:09

Effectivement j'ai répondu en pensant téléviseur LCD.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Idée pour une horloge ?
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#26 Message par Temps-x » dim. 12 déc. 2021 13:21

Bonjour

F6FCO a écrit :Source du message Effectivement j'ai répondu en pensant téléviseur LCD.


Ça change pas grand chose, voici la différence

tv-led-ou-tv-lcd-2.jpg


Les TV LCD classiques sont dotées d’un système de rétroéclairage composé de tubes néons (à l’arrière de la dalle LCD).
Les TV LED, quant à elles, sont dosées d’un système de rétroéclairage composé de diodes électroluminescentes (LED) à l’arrière de la dalle.

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Idée pour une horloge ?
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#27 Message par F6FCO » mar. 14 déc. 2021 22:40

Une idée excellente pour ton horloge Jeremy, celle-ci tu la verras de loin en plein jour:
https://www.youtube.com/watch?v=IbS95eigIZM
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Idée pour une horloge ?
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#28 Message par Jérémy » mer. 15 déc. 2021 09:15

Bonjour à tous ,

C'est exactement ce que je voulais faire avec mes moteurs ou servo moteurs du #post1.
En terme d’énergie je pense que c'est assez peu gourmand. Ce qui me gène dans cette idée c'est le bruit toute les minutes des moteurs pour modifier les unités des minutes.
J'ai "black frider" des bâtons en plastique transparent pour voir si j'arrive à en tirer quelques choses contrairement à la fibre optique. Je comptais les poncer sur une face par exemple pour essayer de faire sortir la lumière sur la longueur.
J'ai aussi acheter un tout petit motoréducteur en 3V pour voir le bruit que cela fera . J'ai seulement 1/4 de tour à faire, assez lentement.

Après je ne me fais pas trop d'illusions. l'horloge qui a les chiffres sui tombent me parait aussi une excellente piste à explorer, mais la partie mécanique est ardu ! J'ai trouver des cartes en plastiques noires de bonne tailles pour pas cher. Dessus je pourrais découper et coller des chiffres en papier. J'attends de voir ce que donne les 2 autres solutions avant de tenter celle ci.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Idée pour une horloge ?
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#29 Message par F6FCO » mer. 15 déc. 2021 22:56

C'est vrai que le gars a programmé ses servos en tout ou rien, peut-être que çà lui plaisait comme çà, çà fait plus robot...

Mais toi tu peux les commander plus souplement, que les plaques se referment avec douceur, et mettre un feutre dessous pour atténuer. Cà reste une solution à explorer.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Idée pour une horloge ?
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#30 Message par Jérémy » mer. 15 déc. 2021 23:06

Oui , son montage n'est pas optimisé c'est évident !
J'ai fais des tests avant d'ouvrir ce post avec des servos différents; Même pilotés doucement le servo fait du bruit ( métallique ou plastique).
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités