Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Disque Dur Externe SSD 8 To
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#1 Message par Temps-x » ven. 19 nov. 2021 19:52

Bonjour tout le forum,

Je viens de tomber sur Ça au prix de 28 euros.

J'ai déjà un disque dur SSD de 250 Go, j'ai jamais eu le moindre problème depuis les 5 années de son achat, oops 8 To à ce prix là, :sifflotte: je me demande quelle est la fiabilité du produit.

Qu'en pensée vous ?

==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le sam. 20 nov. 2021 17:45, modifié 2 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Disque Dur Externe SSD 8 8TB
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#2 Message par satinas » ven. 19 nov. 2021 20:26

Il faut se méfier des avis élogieux, ils sont récents. Celui-ci a changé d'avis :
Parfait. 2tera reçu dans les délais annoncés et a l'air de bien fonctionner 08 Nov 2021 05:48
Cela vous a-t-il été utile ? Oui (49) Non (4)

Avis supplémentaires (plus tard)
C'est une arnaque.Sur les 2to annoncés, seulement 64go sont utilisables. C'est inadmissible !!!

Cela ressemble aux sdcard 8Go estampillées 64Go. Ils ont juste écrit 64Go dans la zone id de la sdcard.

Disque Dur Externe SSD 8 8TB
Lulu
Avatar de l’utilisateur
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré en : octobre 2016
Localisation : sud est

#3 Message par Lulu » ven. 19 nov. 2021 21:08

Bonsoir tout le monde, nous vivons une période formidable ! :-D

Disque Dur Externe SSD 8 To
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#4 Message par Temps-x » sam. 20 nov. 2021 21:20

Bonsoir satinas, Lulutech, et tout le forum,

satinas a écrit :Source du message C'est une arnaque.Sur les 2to annoncés, seulement 64go sont utilisables. C'est inadmissible !!!

Non, il y a bien 2 To qui sont répartis en 4 parties.

Le seule hic dans l'histoire, c'est la fiabilité du produit, pour qu'on ne puise pas perdre les données.

satinas a écrit :Source du message Cela ressemble aux sdcard 8Go estampillées 64Go. Ils ont juste écrit 64Go dans la zone id de la sdcard.


J'ai acheté 2 SdCard de 64 Go au prix de 3,65 euros chacune dans 2 boutique différente, il y a bien 64 Go, j'ai contrôlé en la remplissant de 64 Go de données et sa fonctionne bien sur la première Sdcarte, par contre sur la deuxième j'ai des problèmes : par exemple je ne peux pas la remplir entièrement, je suis obligé de la formaté sans arrêt pour quelle fonctionne ........ bref, c'est pas fiable.

Si c'est la même chose avec les disques dur, je préfère rien acheté, le problème c'est que certain chinois vont chercher dans les usines les produits qui sont mi au rebut, puis les revendes sur AliExpress, ebay, Amazon.... ce qui explique parfois les problèmes qu'on peut avoir.

Lulutech a écrit :Source du message Bonsoir tout le monde, nous vivons une période formidable ! :-D


:-D oui mais attention, avec qui ont les achètes....

Merci ! pour vos réponses

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Disque Dur Externe SSD 8 To
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#5 Message par satinas » sam. 20 nov. 2021 23:30

Bonsoir à tous

Le commentaire était relatif à l'achat d'un disque de 2To. D'après ce que je comprends, ces disques contiennent un hub et des clés usb. Une clé si disque 2To, 4 clés si disque 8To. Beaucoup de messages parlent d'erreurs d'écriture, c'est soit des capacités fausses comme ci-dessous, soit des mémoires de mauvaise qualité très lentes.

Voilà le résultat d'un test de capacité de la carte SD fake 64Go avec le logiciel H2testw
Avec une partition 64Go, elle écrit correctement 8Go à 10Mo/s, puis plus rien du tout. J'ai arrêté l'écriture à 10Go, sinon il y en a pour 2 heures. C'est clairement une carte 8Go, elle reste utilisable en créant une partition 8 Go, mais j'ai préféré ne pas m'en servir. Je me la suis fait rembourser, avec la preuve ci-dessous.

H2testw_Fake_64Go.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités