Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
I2C et multiplexage
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#11 Message par Gérard » jeu. 12 nov. 2020 16:32

Bonjour à tous,
Je viens avec de bonnes nouvelles, le MAX7320 fonctionne comme prévu. Je suis soulagé. Je vais me mettre au circuit imprimé.
Je suis content, il fallait que je vienne vous le dire.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

I2C et multiplexage
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#12 Message par paulfjujo » jeu. 12 nov. 2020 19:00

Bonsoir Gerard et à tous,


Gérard a écrit :Bonjour à tous,
Je viens avec de bonnes nouvelles, le MAX7320 fonctionne comme prévu. Je suis soulagé. Je vais me mettre au circuit imprimé.
Je suis content, il fallait que je vienne vous le dire.


:+1: c'est bien aussi d'avoir des nouvelles positives !

question : tu tires combien de mA sur tes sorties MAX7320 ?

avec le model Push-pull , on ne peut que piloter via 5V maxi , à cause des diodes de protection, d'apres la specsheet
la specsheet donne 5mA par sortie ( en Sink ou Source) .. et plus loin 50mA ? pour les 8 à la fois ?
Le modele Max7321 avec sorties OPEN_DRAIN devrait permettre une tension d'alim , via R de limitation plus haute que l'alim VCC du circuit
pour mettre plusieurs leds en serie par exmple .. surtout avec des leds blanches !
mais rien n'est dit dans la specsheet, sur la tension maxi , ou j'ai mal vu/lu.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

I2C et multiplexage
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#13 Message par Gérard » ven. 13 nov. 2020 11:36

Bonjour à tous,
J'ai fait des essais avec une seule led de branchée. Oui le courant est limité d'après la doc. Comme il va piloter un 74247, il y aura assez de courant.
Par contre, le boîtier est vraiment très petit, pas simple les soudures.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités