Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
MAX3232EPE Qui chauffe
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#21 Message par Temps-x » lun. 5 oct. 2020 02:30 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonsoir,

Je viens de faire un essai avec des condensateurs de 0,1µf sur une breadboard avec le MAX3232EPE qui était monté sur mon PCB, et ça fonction bien, plus aucune chauffe, de plus les données ne bloc plus. :-D

J'en conclus que mes condensateurs CMS sont mauvais malgré la valeur mesurer qui est bien de 0,1µF, je vais les changer par d'autre de même valeur.

Je vous tiens au courant....

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

MAX3232EPE Qui chauffe
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#22 Message par venom » lun. 5 oct. 2020 06:22 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous,

@Temps-X
Cool en voilà une bonne nouvelle. A voir sur le pcb après changement des condos... :roll:

Alala l'électronique....






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

MAX3232EPE Qui chauffe
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#23 Message par paulfjujo » lun. 5 oct. 2020 18:48 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

bonsoir TempsX et à tous,

un parametre important pour les condos est la valeur ESR , R serie equivalente , surtout aux hautes frequences .
Tes condos CMS, ils sont donnés pour quelle tension d'utilisation ?
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

MAX3232EPE Qui chauffe
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#24 Message par Temps-x » mar. 6 oct. 2020 02:29 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonsoir venom, paulfjujo, et tout le forum,

venom a écrit :Source du message Cool en voilà une bonne nouvelle. A voir sur le pcb après changement des condos... :roll:

Ben... je crois que les condensateurs sont très important pour ce circuit, paulfjujo avait encore raison....

paulfjujo a écrit :Source du message un parametre important pour les condos est la valeur ESR , R serie equivalente

Merci ! pour l'info car je ne savais pas, j'ai été voir ICI pour me renseigner, avec l'électronique on n'a jamais fini d'apprendre.... il y a de quoi s’occuper. :wink:

paulfjujo a écrit :Source du message Tes condos CMS, ils sont donnés pour quelle tension d'utilisation ?

A l'achat dans la boutique chinoise... par le biais de ebay... il le vendait pour 100nF sous 10 volts

J'ai pas encore eu le temps de les dé-souder pour refaire les tests, comme j'ai pas autre condensateurs cms, je vais en prendre sur des platines que j'ai en stock (vieille carte mère qui ne fonction plus) ils seront contrôlés au capacimètre après démontage( mais seront surement meilleur que les miens)

:roll: De toute façon il faut que je refasse le PCB, mais cette fois-ci... je ne mettrai pas de cms coté MAX3232EPE :furieux:

Autre chose, est ce bien comme ça qu'il doit se connecter par rapport au Pic, voir ci-dessous.

MAX2323EPE- connexion.jpg


Je me demande pourquoi sur le plan il mette des résistances de 1000 ohms sur VCC

Merci pour ton intervention

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités