mais il faut bien admettre qu'un PIC 8 bits , ne peut
contenir la quantité de software et hardware necessaire à gerer une connection WIFI ...
C'est pourquoi je m'interesse aussi aux modules ESP32 et ESP8266
. sans toutefois etre capable de les gerer de façon optimum ...
Mes ESP32 programmés en 2022 ..ne peuvent plus se connecter sur mon reseau WIFI freebox !
..impossible (pour moi) de trouver pourquoi ! sachant que la panoplie software Arduino pour ESP32 evolue sans cesse!
Cela montre que ce qui marche aujourd'hui ne marchera peut etre pas demain
.. vu les empilages softwares ..et aussi coté Google chrome ,Windows ...
Le monde PIC ,qui etait assez protégé, qui s'ouvre avec MLPABX, vers des multiples familles de MCU , laisse présager pas mal de problemes aussi ... L' OBSOLESCENCE programmée est toujours en route .
Je propose quand même ici , ce modele ESP8266 NodeMCU pre-equipé d'un OLED 128x64
obtenu à un tarif de 10,86€ les 3 ! port compris.
Comme d'habitude livré avec une doc minimaliste et de plus, un soft de test erroné !
Cet ESP8266 peut se connecter à mon reseau WIFI freebox !
nota : sauvegarder un programme xxx.ino ne suffit pas
il faudait sauvegarder aussi toutes les librairies utilisées à ce moment là ... et encore ?
L'autre solution :
Utiliser un PIC et un ESP01 ou ESP8266 contenant le binaire de commandes AT
pour assumer la partie WIFI, le PIC gerant l'acquisition des donnees et le contenu des datas de la page HTML
dialogue AT ...
A priori cette solution n'est pas en faveur aujourd'hui , le TOUT Arduino l'emporte .. quand on a le resultat escompté
.. mais quand ça ne marche pas de suite ..on est chocolat !
Ou alors il faudrait programmer directement ces betioles en C Espressif ...(xtensa-lx106-elf-gcc)
apres une formation ......et avoir encore suffisamment de neurones restants !