Dernièrement j'ai acheté chez Action un anneau lumineux pour une somme de 1,99 euro, et je me suis amusé à le démonter
Pourquoi je vous en parle..... et bien tout simplement pour que vous utilisez les pièces électronique, et tous le reste pour vos futur montage
La batterie, le chargeur de batterie, l'anneau à led... bref c'est moins chère que c'est Aliexpress
Voici ce qu'on trouve
Une batterie libitum ion de 200mA voici en photo
Un anneau de led ou il y a une led de 2700 kelvin et une led 6500 kelvin (une sur deux), ce qui fait qu'il il y a 3 couleurs de sélectionnable
A) 2700 kelvin, B) 6500 kelvin, C) 6500 kelvin - 2700 kelvin = 4000 kelvin
On voit bien les deux type de led, diamètre de l'anneau 90mm extérieur, intérieur 73mm
Un régulateur de charge pour l’accu de 200 mA en prise micro USB avec interrupteur à 4 positions : Arrêt, mode1, mode 2, mode 3
Le composant principal sur cette platine est le R302a j'ai trouvé aucun datasheet dessus
Mais j'ai un début de piste Ici, ils disent que c'est des circuits pour protection de batterie au lithium
Après il y a un transistor de référence A1Shb qui et un MosFet à canal P voici son datasheet ICI
Pour le reste c'est des simples diode, condensateur, résistance.....
J'espère que cela vous rendra service,

pour l'info, je ne connaissais pas, c'est vrai que ça ressemble à ali...