Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Calcul de coordonnées sur un cercle
-
francois77
- Passionné

- Enregistré en : avril 2022
Bonjour à tous
Etant très mauvais en math, je fais appel à vos compétences
Je cherche à calculer les coordonnées d’un point sur un cercle en fonction d’un angle de 0 à 360°
Si vous avez une idée je suis preneur
A+
Francois
Etant très mauvais en math, je fais appel à vos compétences
Je cherche à calculer les coordonnées d’un point sur un cercle en fonction d’un angle de 0 à 360°
Si vous avez une idée je suis preneur
A+
Francois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salut François,
R est le rayon de ton cercle.
Les coordonnées par rapport au centre de ton cercle sont :
X=R*cosinus(angle)
Y=R*sinus(angle)
R est le rayon de ton cercle.
Les coordonnées par rapport au centre de ton cercle sont :
X=R*cosinus(angle)
Y=R*sinus(angle)
Modifié en dernier par gwion le sam. 29 avr. 2023 10:28, modifié 1 fois.
-
francois77
- Passionné

- Enregistré en : avril 2022
Merci .....
Bonjour,
Je me permets de préciser que l'angle doit être exprimé en radians dans les 2 formules indiquées par gwion; à savoir:
X=R*cosinus(angle)
Y=R*sinus(angle)
et que de plus, le cercle est supposé trigonométrique ;-)
francois77 a écrit:
Je me permets de préciser que l'angle doit être exprimé en radians dans les 2 formules indiquées par gwion; à savoir:
X=R*cosinus(angle)
Y=R*sinus(angle)
et que de plus, le cercle est supposé trigonométrique ;-)
Enregistreur de traces GPS & Boussole GPS parlante (PIC & Arduino)
Retourner vers « Coin Fourre-tout »