J'ouvre un post sur l'utilisation du module ESP-WROOM-32.
Le fond de ma pensée est d'associer ce module à un écran tactile capacitif et un ARM CORTEX M4 afin de booster mon écran domotique dans le futur.
Avant toute chose je cherche à bien m’imprégner des nouvelles notions qui rentrent en ligne de compte. Le serveur web, le client et le HTML etc... pas évident....
Je suis également dépité du nombre de sujet ou vidéo qui tourne en associant ce module à de l’Arduino. Je me suis refusé, pour le moment, à essayer ces tutos.
Mon but pour le moment est de piloter le module seulement avec realterm. Pas de code, pas de µC .... rien. si c'est possible bien sûr
Allez commençons par les bonnes nouvelles. Je pense que j'ai réussis à avancer tout de même.
Je branche donc mon module avec un cordon USB sur le PC, et un second cordon UART/USB pour les broches UART du module afin de dialoguer avec lui par les commandes AT.
Il y à de la vie... j'envoie des commandes AT et ça fonctionne parfaitement.
Le hic c'est que je comprends pas trop ce que je fais.
je m'explique :
je connecte le module à ma box avec la commande :
AT+CWJAP="Livebox-EF90","7GpSuor........","30:93:bc:03:ef:90"
réponse
Code : Tout sélectionner
WIFI CONNECTED
WIFI GOT IP
OK
La après ça se complique.
j'ai compris que je dois me connecter à l'adresse IP pour annoncer qu'un client est connecté ?
Oui mais le module me répond que la liaison n'est pas valide. Je pense que le serveur qui doit accueillir le client n'est pas prêt.
Donc je pense que je dois construire un serveur. Il faut pour cela envoyer la commande :
AT+CIPMUX=1 réponse : OK
Ensuite avec la commande AT+CIPSERVER=1,80 réponse : OK
Voila je pense que maintenant mon ESP est en mode serveur, même si je sais pas précisément ce que cela signifie.
A partir de là, je peux donc me connecter sur le serveur grâce à l'adresse IP que je rentre dans mon navigateur.
Comme il n'y a rien sur le serveur la page n'affiche rien. Je vais donc lui envoyer un code html pour "fabriquer" une page.
Pour cela j'utilise la commande AT+CIPSEND=0,1461 le dernier chiffre étant la longueur de la page ( en caractères) réponse OK avec la petite ">" m'invitant à envoyer le code HTML de la page.
J’envoie donc le code HTML de la page toujours avec realterm et mon câble d'adaptation USB/UART .
Voici un exemple :
<html>
<!-- ################# HEARDER ############################## url=http://192.168.1.22 -->
<head>
<meta http-equiv="Content-Type"content="text/html; charset=UTF8">
<meta http-equiv="refresh" content="1">
<title>WIFI-TEST</title>
</head>
<!-- ################# BODY ############################## -->
<body>
<form action="/LED" method="POST" >
<label for="lname">name:</label>
<input type="text" id="lname" name="name" value="valeur"><br><br>
<input type="submit" value="Submit">
</form>
<form id="1" method="">
11111
<input type="submit" value="Envoi 1">
</form>
<form action="/LED" method="POST">
<input type="submit" value="Toggle LED">
</form>
</body>
</html>Réponse
Recv 1461 bytes
SEND OK
Waouh !!!! la page s'affiche sur le navigateur internet ! franchement déjà à ce moment je suis impressionné !
Bon, ne vous fiez pas à la page c'est un exemple j'en ai créer de nombreuses pour tester les configurations.
A partir de là je ne comprends plus le fonctionnement du système.
Je cherche à faire un truc que je croyais simple, mais je m’aperçois que c'est plus complexe en réalité.
Un bouton sur la page HTML, qui , à chaque fois que j’appuie dessus envoie une valeur qui s'affiche sur mon realterm afin que plus tard je puisse la traiter avec un µC. Ni plus ni moins.
J'ai réussis a faire quelques trucs mais à chaque fois je devais rafraichir la page pour pouvoir re-appuyer dessus ou alors appuyer sur un autre bouton sur la page.
Merci de m'avoir lu !!