Bonsoir paulfjujo, et tout le forum,
paulfjujo a écrit :Source du message augmentation des valeurs des 4 capa "pompe à volt"
Hum... c'est du
MAX3232EPE que je parle, pas du
MAX232....
J'ai mi des condensateurs CMS céramique, d'une valeur de 0,100µF comme indiqué sue le schéma (contrôler avant soudage)
Condensateur céramique.jpg
Écrit par paulfjujo : même avec les modules tout prêt "made in RPC"
J'ai le même module que toi, et il ne chauffe pas quand je le branche sur ma vraie prise RS232.
Écrit par paulfjujo : j'ai eu aussi quelques problèmes .. mais pas d’échauffement .

Ben... si je mets la broche 3 à 1, au bout de 10 minutes ont peut faire cuire des œufs dessus (
JMarc pourras toujours l'utiliser, rien se perd tout se transforme)
Écrit par paulfjujo : ça marche mieux avec des cordons Prolifics USB/TTL ou module CH340 choix en 5,5/3,3V coté UART
J'ai un CH340 qui est reconnu tout de suite sur USB, et c'est surement sur ça que je vais partir pour le prochain PCB, dommage pour
ma vraie prise RS232,

à moins que je fasse les 2.
Je vais voir coté Pic, pour branchement direct sur USB, mais changement de Pic obligatoire, car Le Pic18F26K22 ne gère pas USB
Écrit par paulfjujo : As-tu vérifie à l'autre bout .. les signaux CTS , RTS ?
Pour l'instant impossible de vérifié quoi que se soit, vu l'échauffement du
MAX3232EPE, les pins correspondes bien, vérifié à l'arrivé avec multimètre sur PCB, alimentation débranché et aucun circuit de connecté sur PCB.
J'ai vu sur ton site que tu avais fait pas mal d'essai, qui sont très enrichissant
ICI merci pour le retour.

pour tes conseilles et l'aide que tu m'apportes.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.