Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Cube solver
Cube solver
Bonjour a tous.
Les colis commencent à afflué dans la boîte aux lettres
Reçu ce jour :
. Alim (assez conséquente
)
. Driver
. Pate thermique
Reste le nema 17
Et trouver du temps pour ressortir le pickit du carton et faire des tests sur breadboard
@++
Les colis commencent à afflué dans la boîte aux lettres
Reçu ce jour :
. Alim (assez conséquente
. Driver
. Pate thermique
Reste le nema 17
Et trouver du temps pour ressortir le pickit du carton et faire des tests sur breadboard
@++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cube solver
Cube solver
F6FCO a écrit :Tu peux maintenant démonter le radiateur du driver et lui mettre un doigt de pâte thermique.
Oui je vais m'occuper de ça
@++
Cube solver
Bonjour a tous,
Je relance mon projet car je pense avoir le matériel minimal pour apprendre à faire tourner un PAP.
1. un moteur (car je souhaite m'entraîner avant d'investir dans plus)
2. un driver qui va avec
3. une alimentation 32V 15A
Dans un premier temps je n'ai pas besoin d'un pic spécifique ? Je peux prendre un 16f qui traine par exemple ? Ensuite breadboard câble Dupont alim 5V etc... Ça j'ai.
@++
Je relance mon projet car je pense avoir le matériel minimal pour apprendre à faire tourner un PAP.
1. un moteur (car je souhaite m'entraîner avant d'investir dans plus)
2. un driver qui va avec
3. une alimentation 32V 15A
Dans un premier temps je n'ai pas besoin d'un pic spécifique ? Je peux prendre un 16f qui traine par exemple ? Ensuite breadboard câble Dupont alim 5V etc... Ça j'ai.
@++
Cube solver
Cube solver
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Oui, et même une alim 12v aurait suffit pour les essais. Tu choisis n'importe quel pic que tu as en stock, il suffit de coder la petite routine que j'ai indiquée pour lui envoyer les 200 pulses. Tu peux aussi lui en envoyer plus ou moins, il tournera en fonction. Par contre il est important que les pulses soient en +5v sur l'entrée CLK du driver.
Cube solver
F6FCO a écrit :Par contre il est important que les pulses soient en +5v sur l'entrée CLK du driver.
@++
Cube solver
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Mais pourquoi ?
Tes pulses en sortie de PIC seront forcément à 5vcc, je disais çà pour que tu ne fasses pas l'erreur par inadvertance de mettre du 32v sur une des entrées. C'est justement avec ces breadboard qu'on fait le plus d'erreurs, fil connecté sur le mauvais trou, etc.
Tes pulses en sortie de PIC seront forcément à 5vcc, je disais çà pour que tu ne fasses pas l'erreur par inadvertance de mettre du 32v sur une des entrées. C'est justement avec ces breadboard qu'on fait le plus d'erreurs, fil connecté sur le mauvais trou, etc.
Cube solver
Oh !!! J'en serai capable
Je suis ce montant ça devrait aller :
@++
Je suis ce montant ça devrait aller :
@++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »