Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Mots de configuration
Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#41 Message par Temps-x » sam. 11 mai 2024 21:50

Re

Gérard à confirmé, tu peux y aller .... :-D

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Mots de configuration
F6FCO
Expert
Expert
Enregistré en : décembre 2017

#42 Message par F6FCO » sam. 11 mai 2024 22:47

Oui mais non, chez moi çà ne fonctionne pas, même avec Pickitminus. En standalone quand je lui charge mon .hex du 16F84A il me dit que ce n'est pas bon car il reconnait un 16F628. J'ai pourtant bien sélectionné un 16F84A.

J'ai essayé avec ce petit programme, il me dit que c'est un .hex de 16F628
Led 16F84A.zip

Il fonctionne très bien sous MPLab (pas avec le 16F84A évidemment). Quand je veux l'utiliser en standalone il me demande de charger un bootloader, chargement qui fail à chaque fois.
Bref, que des misères pour l'utiliser en standalone.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

Mots de configuration
Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#43 Message par Temps-x » dim. 12 mai 2024 01:06

Re
F6FCO a écrit :Source du message Quand je veux l'utiliser en standalone il me demande de charger un bootloader, chargement qui fail à chaque fois.

Quand tu te sers du logiciel Pickit3 standalone Mplab est t'il fermer ?

Si j'ai bien compris, quand tu utilises le logiciel Pickit3 standalone il te demande de charger un bootloader ?

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Mots de configuration
F6FCO
Expert
Expert

#44 Message par F6FCO » dim. 12 mai 2024 13:07

Je vais essayer d'expliquer çà, des trucs que vous savez déjà mais pour que ce soit clair.

Quand je fais de l'asm j'utilise uniquement MPLab 8.92 avec le pickit branché dessus et piloté par MPLab. Je peux utiliser le simulateur MPLab, faire du débogage ou programmer les PIC à partir de MPLab à travers le pickit3.
En clair je n'utilise jamais le pickit3 en standalone car je ne travaille pratiquement qu'avec des PIC reconnus par Pickit. Donc pas du tout habitué à travailler en standalone, je découvre.

Mais le pickit3 ne reconnait pas les 16F84A ni les 16F628, et j'en ai quelques-uns qui datent des cours Bigonoff que je voudrai utiliser. J'ai installé Pickitminus qui les reconnait mais quand je charge le code .hex du 16F84A il me dit que ce n'est pas bon car il reconnait un 16F628.

J'ai eu aussi quelques misères pour passer du mode MPLab en standalone mais il est très probable que çà venait de moi car hier soir j'étais cuit après une journée à travailler sur une tranchée dehors. Je vais refaire des essais en étant un peu plus étanche avec un autre programme 16F84A et je viendrai en parler quand les erreurs seront plus claires.

Mots de configuration
gwion
Expert
Expert
Enregistré en : février 2022

#45 Message par gwion » dim. 12 mai 2024 14:03

Bonjour la foule,

Pour info, j'ai programmé sans souci des 16F84A en utilisant PicKitMinus avec un PicKit 3 (un véritable).

Mots de configuration
satinas
Expert
Expert
Enregistré en : novembre 2015

#46 Message par satinas » dim. 12 mai 2024 14:54

Je programme sans problème les 16F84 tout court avec MPLAB et le PicKit3 clone. Essaye aussi en alimentant avec le PicKit3 et une tension un peu en dessous de 5V. Je n'ai plus de 16F84A pour tester.

MPLAB indique qu'il accepte 16F84 et 16F84A avec le PicKit3, par contre il ne permet pas de sélectionner le PicKit2 comme programmateur. Pourtant avant la sortie du PicKit3, cela devait être possible, bizarre.

Mots de configuration
F6FCO
Expert
Expert

#47 Message par F6FCO » dim. 12 mai 2024 19:03

Tu m'as mis la puce à l'oreille et j'y suis retourné.
Mauvais concours de circonstances:
- je suis une tanche.
- J'ai regardé trop vite et c'est seulement le débuggage qu'on ne peut pas faire sur les 16F84A et les 16F628.
- sur mes cinq 16F84A j'en ai deux HS et évidemment il a fallu que j'essaie avec un tout pourri.
Merci de m'avoir réveillé :wink:

Retourner vers « Coin Fourre-tout »