Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
CNC
- F6FCO

Maître- Messages : 3019
- Enregistré en : décembre 2017
C'est super le masquage et la grande visu de travail, tu es en train de nous faire un LinuxCNC like.
Puisque tu y prends du plaisir je te rajoute du boulot:
- Affichage en direct des positions X,Y et Z dans un coin par rapport à l'origine pièce, et en transparence si c'est possible, très utile pour les réglages de départ et savoir ou on est en usinage.
- Une barre montrant la progression du gcode en bas d'écran.
- Une case à cocher pour cacher les déplacements rapides au besoin et ne laisser apparaître que le tracé de gravure.
Je reviens à mon dada, je vois ici que tu fais de la gravure directe sur le tracé gcode de départ, comment fais tu si tu veux faire des contours ? dans le soft de création gcode en amont ?
Vraie question car tu pourrais implémenter une fonction qui me manque dans LinuxCNC: une barre par contour pour savoir à quel stade on en est de la gravure, premier contour, deuxième, etc.
Pratique pour savoir si on a le temps d'aller se faire un café.
Puisque tu y prends du plaisir je te rajoute du boulot:
- Affichage en direct des positions X,Y et Z dans un coin par rapport à l'origine pièce, et en transparence si c'est possible, très utile pour les réglages de départ et savoir ou on est en usinage.
- Une barre montrant la progression du gcode en bas d'écran.
- Une case à cocher pour cacher les déplacements rapides au besoin et ne laisser apparaître que le tracé de gravure.
Je reviens à mon dada, je vois ici que tu fais de la gravure directe sur le tracé gcode de départ, comment fais tu si tu veux faire des contours ? dans le soft de création gcode en amont ?
Vraie question car tu pourrais implémenter une fonction qui me manque dans LinuxCNC: une barre par contour pour savoir à quel stade on en est de la gravure, premier contour, deuxième, etc.
CNC
CNC
Et pour le détourage, il y a un moment que c'est intégré. Sauf qu'il faut encore que j'ajoute une fenêtre de saisie des paramètres (plongée, vitesse, etc). Pour l'instant c'est fixé en dur de manière invisible.
La preuve par l'image animée
https://youtu.be/oUEBKlt915E
La preuve par l'image animée
https://youtu.be/oUEBKlt915E
CNC
CNC
Je crois qu'il va falloir que j'ajoute une barre d'outils verticale pour intégrer quelques fonctions, comme le passage en modif du tracé. Soit je l'ancre à droite ou à gauche, soit je la laisse flottante telle une palette dans certains logiciels. J'avoue que les belles IHM ne sont pas mon fort... Si vous avez des préférences, c'est le moment.
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1815
- Enregistré en : avril 2016
CNC
CNC
Voilà ce que ça pourrait donner avec la barre à droite.
En haut ce n'est pas très courant, mais c'est peut-être le bon plan pour ne pas bouffer la zone utile.
Je pense que le bouton exemple que j'ai mis est un peu grand. Le problème c'est de trouver des icones qui restent lisibles en petite taille sans payer un abonnement.
En haut ce n'est pas très courant, mais c'est peut-être le bon plan pour ne pas bouffer la zone utile.
Je pense que le bouton exemple que j'ai mis est un peu grand. Le problème c'est de trouver des icones qui restent lisibles en petite taille sans payer un abonnement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
F6FCO a écrit :- Une barre montrant la progression du gcode en bas d'écran.
-La barre de progression globale avec temps estimé/temps restant pas de problème, c'est prévu.
-Masquer/afficher les G0 ne doit pas poser de souci autre que de coller un bouton, ça passe par la création d'une barre d'outils pour organiser tout ça.
-Pour identifier les différents contours et savoir dans lequel on est et à quel pourcentage, je crois qu'on peut oublier. Mais bon comme il y aura le temps restant affiché, il y a moyen de moyenner.
Modifié en dernier par gwion le ven. 25 sept. 2026 18:40, modifié 1 fois.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »