Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
paulfjujo a écrit :Temps-x a écrit :C'est bien pour cela que j'ai abandonné la création de PCB par CNC, et pourtant je vous avais prévenu quand vous avez commencé l'aventure ......
..
si j'avais sus ... mais bon.
Moi j'arrête de prêcher dans le désert. La gravure CNC ça fonctionne, et très bien même et je le prouve à chaque projet. Il faut juste faire les bons choix, comme vous j'ai testé GRBL et je suis reparti en courant vers LinuxCNC.
Ton comparateur n'est pas un achat inutile. Je ne sais pas quoi il ressemble au niveau fixation mais tu possède maintenant une scie à chantourner, utilise-là pour découper des pièces de bois ou plastique et faire un montage pour le fixer sur ta plaque Z.
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
CNC
CNC
- cyril13110

gwion a écrit :Tu peux m'envoyer ton gerber si tu veux Cyril.
volontier merci si tu arrive a voir quelque chose, voila le zip j'ai fait comme polo j'ai juste rajouté .TXT a la fin.
Merci par avance pour toutes aides informations
gwion a écrit :A cette étape, que ce soit GRBL ou LinuxCNC, ce sera pareil.
Mouais c'est vrai du coup si je reste bloqué la dessus en effet je pourrait rien faire snif....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
CNC
CNC
- cyril13110

Mais heuuuuu pourquoi chez moi la page reste blanche ??????????
Bon demain je regarde pour prendre la même version de flatcam
Heu la tu me parle en tinois........pour faire le gerber j'utilise le truc x264 bidule chose....
Bein j'ai 10 puce sot23 à souder que j'ai pris gratis sue microchip j'avais pas vue le format du coup bein je vais faire avec mais pcbgcode plante à cause du l'emprunt sot23
Bon demain je regarde pour prendre la même version de flatcam
paulfjujo a écrit :bonsoir,
je vois la meme chose ... une empreinte de circuit intégré ?
tes fichiers gerber ne sont pas en *.grb ?
Heu la tu me parle en tinois........pour faire le gerber j'utilise le truc x264 bidule chose....

gwion a écrit :Soit dit en passant, ça va chaud à graver.
Bein j'ai 10 puce sot23 à souder que j'ai pris gratis sue microchip j'avais pas vue le format du coup bein je vais faire avec mais pcbgcode plante à cause du l'emprunt sot23
CNC
CNC
- cyril13110

gwion a écrit :Tu dois forcément te planter quelque part. Tu as la bonne version de Flatcam ?
Sinon tu as ce genre de trucs, c'est bien plus simple![]()
2025-09-02 21_02_30-Kit de carte PCB SMD, adaptateur tournant vers DIP, plaque de convertisseur SOP,.png
Oui j'avais vue mais c'était pour tester la machine....
La tous de suite maintenant aucune idée je regarde ça demain matin.
Comment tu as fait pour importer les fichiers? 1 à 1 ou il y a un truc à faire pour tous ouvrir d'un coup?
Retourner vers « Coin Fourre-tout »