Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
CNC
Bonjour tout le monde,
C'est la même que celle-là
Cette carte sert à mettre des drivers dessus, elle est vendue aux alentours de 5 euros avec les 4 drivers qui peuvent être de différent modèle.
Ça évite d'avoir plein de fils qui se baladerait
A+
C'est la même que celle-là
Cette carte sert à mettre des drivers dessus, elle est vendue aux alentours de 5 euros avec les 4 drivers qui peuvent être de différent modèle.
Ça évite d'avoir plein de fils qui se baladerait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
Super. Merci pour vos précisions. Bon j'ai pas les drivers avec mais dans le doute pour 1€ j'ai bien fait de la prendre ça pourra toujours servir
Manque juste les drivers
type DRV8825
Donc si je comprends ça permet a l'arduino de piloter les PAP via l'USB et un soft genre bcnc.... Et le tout sans câble ? Fin si du shield aux moteurs
EDIT plus tard :
En gros ça :
???
@++
Manque juste les drivers
Donc si je comprends ça permet a l'arduino de piloter les PAP via l'USB et un soft genre bcnc.... Et le tout sans câble ? Fin si du shield aux moteurs
EDIT plus tard :
En gros ça :
???
@++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
Bonsoir venom,
Tout à fait, de plus il y a les cavaliers pour réglage : pas complet, demi-pas et micropas, si tes drivers te le permettent
Avec la plupart de ses drivers ils ne dépasseront pas 2.5 ampères (sinon tu vas les endommager) trop faible pour une cnc, par contre pour une petite imprimante 3D ça doit fonctionner ou découpe par laser...
Les drivers valent 1 euro pièce pour ta platine, voir ICI
Arduino ou Pic ou autre microcontrôleur soyons pas chauvin
et tout ça programmé en ASM
, ton microcontroleur devrat quand même être reliées à ta carte, sois par le
dessous ou tu pourras emboiter les pins dans une carte Arduino
, soit avec des câbles relier à ton microcontrôleur.
Ton microcontroleur devra être relier aussi à ton ordinateur via usart, et c'est le logiciel qui est sur ton ordinateur qui commandera au microcontroleur quoi faire.
A+
venom a écrit :Source du message En gros ça :
Tout à fait, de plus il y a les cavaliers pour réglage : pas complet, demi-pas et micropas, si tes drivers te le permettent
venom a écrit :Source du message Manque juste les driverstype DRV8825
Avec la plupart de ses drivers ils ne dépasseront pas 2.5 ampères (sinon tu vas les endommager) trop faible pour une cnc, par contre pour une petite imprimante 3D ça doit fonctionner ou découpe par laser...
Les drivers valent 1 euro pièce pour ta platine, voir ICI
venom a écrit :Source du message Donc si je comprends ça permet a l'arduino de piloter les PAP via l'USB et un soft genre bcnc.... Et le tout sans câble ?
Arduino ou Pic ou autre microcontrôleur soyons pas chauvin
dessous ou tu pourras emboiter les pins dans une carte Arduino
Ton microcontroleur devra être relier aussi à ton ordinateur via usart, et c'est le logiciel qui est sur ton ordinateur qui commandera au microcontroleur quoi faire.
CNC
CNC
Temps-x a écrit :Avec la plupart de ses drivers ils ne dépasseront pas 2.5 ampères (sinon tu vas les endommager) trop faible pour une cnc, par contre pour une petite imprimante 3D ça doit fonctionner ou découpe par laser...
Ah mince c'est un problème sa
Fin je dis ça j'ai déjà ma machine a Rubik's cube a faire un de ses quatre
gwion a écrit :Maintenant que tu as cette carte à 1€, tu n'as plus aucune excuse pour ne pas construire une mini CNC. Tu n'as plus que 299€ de matos à mettre autour et tu graves tes PCB.
299€ ça picote... Mais après les pcb gratuit @++
CNC
CNC
Bonjour
Il existe aussi une carte pour Arduino Nano, regarde cette vidéo avec les mêmes drivers que toi
https://www.youtube.com/watch?v=GNVYXwwtoJY
Une CNC est faisable, mais il faut surveiller ta consommation par exemple avec un INA226 pour pas la dépasser
A+
Il existe aussi une carte pour Arduino Nano, regarde cette vidéo avec les mêmes drivers que toi
https://www.youtube.com/watch?v=GNVYXwwtoJY
Une CNC est faisable, mais il faut surveiller ta consommation par exemple avec un INA226 pour pas la dépasser
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
T'es cuit bruno
Tu peux repiquer les entrées DIR et STEP de tes TB6600 sur les connecteurs de ta carte,oublie ces petits drivers d'imp3D avec lesquels tu ne feras rien de bien sérieux, c'est bon pour une machine qui ne force pas genre imp3D ou robot dessinateur mais tu ne feras rien de bon en CNC avec çà. Je l'ai fait dans le sujet de mon imp3D je ne sais plus trop ou dans le forum.
Tu as déjà les TB6600 mais il va falloir que tu investisses dans un arduino UNO
PS: retrouvé une vidéo avec les TB6600 repiqués sur le shield arduino:
https://www.youtube.com/watch?v=rEQIdJ_09x8
Tu peux repiquer les entrées DIR et STEP de tes TB6600 sur les connecteurs de ta carte,oublie ces petits drivers d'imp3D avec lesquels tu ne feras rien de bien sérieux, c'est bon pour une machine qui ne force pas genre imp3D ou robot dessinateur mais tu ne feras rien de bon en CNC avec çà. Je l'ai fait dans le sujet de mon imp3D je ne sais plus trop ou dans le forum.
Tu as déjà les TB6600 mais il va falloir que tu investisses dans un arduino UNO
PS: retrouvé une vidéo avec les TB6600 repiqués sur le shield arduino:
https://www.youtube.com/watch?v=rEQIdJ_09x8
CNC
F6FCO a écrit :T'es cuit bruno![]()
Tu peux repiquer les entrées DIR et STEP de tes TB6600 sur les connecteurs de ta carte
Mais c'est pas con ça dit donc
Temps-x a écrit :Arduino ou Pic ou autre microcontrôleur soyons pas chauvin
Mais tu as raison
on est quand même sur un forum de PIC pas duino etc... Honte a nous. Mais ça suggère de ré inventé la roue en quelques sortes ? Partir de zéro. J'avoue que j'aime réinventer la roue. Au moins c'est 100% modulable et en thème avec le forum @++
Retourner vers « Coin Fourre-tout »