Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3262
- Enregistré en : juillet 2015
F6FCO a écrit :Etrange que la dernière piste ne soit pas terminée...
.
non terminé car Perte de COM ! entre Candle et Makerbase
F6FCO a écrit :Les bords ne sont pas très nets, certainement un petit manque de rigidité dans ton Z, tu devrais inspecter de ce coté.
le Spindle moteur à 12000 tr/mn entraine pas mal de vibrations sur la structure
.. et la fraise par elle meme n'est pas equilibrée vu son assymetrie..
mais Je n'ai pas remarqué de jeu coté moteur.
J'ai mis des tapis de souris sous la CNC ..mais pas assez epais
.. de la moquette epaisse ? mais on en trouve plus ..
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
paulfjujo a écrit :
le Spindle moteur à 12000 tr/mn entraine pas mal de vibrations sur la structure
.. et la fraise par elle meme n'est pas equilibrée vu son assymetrie..
mais Je n'ai pas remarqué de jeu coté moteur.
J'ai mis des tapis de souris sous la CNC ..mais pas assez epais
Dans les magasins de bricolage tu peux avoir des tapis de caoutchouc assez eppais car ça va sous les machine à laver pour limiter les vibrations ça pourrait le faire ça je pense.
C'est déjà un bon point tu a une gravure qui s'affine aussi de mieux en mieux.
On va y arriver.
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
paulfjujo a écrit :non terminé car Perte de COM ! entre Candle et Makerbase
Ah je préfère çà
paulfjujo a écrit :J'ai mis des tapis de souris sous la CNC ..mais pas assez epais
Ca ne réglera rien si c'est le moteur qui vibre, la machine continuera de vibrer mais en silence
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3262
- Enregistré en : juillet 2015
Avec des silent-bloc sur la fixation moteur je risque prendre des ecarts de profondeur Z ...
je vais aussi tester ça...
je viens de faire un test avec un PC Portable à proximite de ma CNC
avec seulement le cable USB bleu de la carte Makerbase L<50cm !
..Execution OK sans probleme jusqu'à la fin du GCode 2741 lines 12:08 minutes
il me reste à trouver un BON cable de 1,5M pour retester sur mon PC de bureau...
Alimente ton moteur en tout ou rien 12v avant de démarrer la gravure, c'est comme çà que je fonctionne.
il me reste à trouver un BON cable de 1,5M pour retester sur mon PC de bureau...
CNC
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
paulfjujo a écrit :Avec des silent-bloc sur la fixation moteur je risque prendre des ecarts de profondeur Z ...Alimente ton moteur en tout ou rien 12v avant de démarrer la gravure, c'est comme çà que je fonctionne.
Du coup ça voudrait dire que le câble usb est en cause dans les perte de communications.....
Il serait intéressant de savoir qu'elle longueur max on peut utiliser sans problème.
De mon côté il doit approcher les 2m avec un adaptateur en bout côté cnc
CNC
CNC
Je soupçonne toujours la connexion USB dès qu'il y a un problème.
Peut-être prendre des câbles USB3 maintenant, ils doivent être mieux blindés au vu du débit supporté.
Pour l'isolation, il y a les tapis de Décathlon : 3,50€ pour 140x50cl=m épaisseur 6,5mm :
https://www.decathlon.fr/p/tapis-de-sol ... mc=8131781
Peut-être prendre des câbles USB3 maintenant, ils doivent être mieux blindés au vu du débit supporté.
Pour l'isolation, il y a les tapis de Décathlon : 3,50€ pour 140x50cl=m épaisseur 6,5mm :
https://www.decathlon.fr/p/tapis-de-sol ... mc=8131781
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Je ne pense pas que placer un tapis en dessous de la machine résolve quoi que ce soit, sauf si on place la cnc sur la machine à laver
Il faut rechercher la cause des vibrations éventuelles et y remédier. Si c'est le moteur qui amène ces vibrations c'est lui qu'il faut traiter.
Il faut rechercher la cause des vibrations éventuelles et y remédier. Si c'est le moteur qui amène ces vibrations c'est lui qu'il faut traiter.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »