Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
Je vois qu'il y a une pre-release V1.5.0 disponible pour gSender/
Pas mal de correctifs et d'améliorations dirait-on, mais pas d'autolevel.
https://github.com/Sienci-Labs/gsender/releases/
CNC
Je viens de soumettre l'exe d'installation de gSender à l'examen de Virus Total : rien de suspect.
https://www.virustotal.com/
https://www.virustotal.com/
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3262
- Enregistré en : juillet 2015
gwion a écrit :Je vois qu'il y a une pre-release V1.5.0 disponible pour gSender/
j'utilse NORTON 360 de luxe ..qui n'a rien bloqué ... je suis protégé..
mais qui me demande 34€ de plus si je veux pousser plus loin les verifications !!
C'est du rackettage !
à se demander si c'est pas NORTON qui rajoute des problemes !
j'ai pu remonter une sauvegarde sur disque externe USB
re-installé FlatCAM 8.994 Beta , Candle 1.2....et autres
.. et de mon directory _gSender contenant la version 1.4.11
puis execution de l'appli .. OK s'affiche sans probleme
mais demande à faire un Update !
As-tu installé et testé cette nouvelle version (de gSender) ?
Fantaspiciens, quel outils de protection anti-virus utilisez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
J'ai toujours la v1.4.11 pour l'instant, le fait qu'il n'y a pas l'autolevel me bloque. J'ai sûrement tort d'ailleurs.
Je n'utilise plus aucun antivirus depuis des années, celui intégré à Windows me suffit.
Effectivement, il y a de fortes suspicions que ce soit les éditeurs d'antivirus qui en mettent un de temps en temps dans le circuit...
Je n'utilise plus aucun antivirus depuis des années, celui intégré à Windows me suffit.
Effectivement, il y a de fortes suspicions que ce soit les éditeurs d'antivirus qui en mettent un de temps en temps dans le circuit...
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
Coucou tous le monde,
Étrange car mon antivirus ne trouve rien sur gsender pourtant quand il y a quelque chose à trouver il le trouve....
Ça se trouve ton PC est infecté depuis un moment..
De mon côté je suis avec nod32 est depuis un bon moment et je paye en gros 80€ pour 2 pc et pour 3 ans.
Norton je l'ai mis au oubliette depuis longtemps
J'ai remonté le bloc moteur il y a déjà énormément moins de jeu mécanique quand je le bouge à la main par contre j'ai fait un test de fonctionnement comme ça juste le moteur de broche et j'ai toujours l'impression que la fraise ne tourne pas vrai droite pas concentrique j'ai l'impression qu'il y a toujours du jeu mais je ne vois vraiment pas où.
J'ai l'impression que ce jeu a beaucoup diminué mais pas totalement disparue

Étrange car mon antivirus ne trouve rien sur gsender pourtant quand il y a quelque chose à trouver il le trouve....
Ça se trouve ton PC est infecté depuis un moment..
De mon côté je suis avec nod32 est depuis un bon moment et je paye en gros 80€ pour 2 pc et pour 3 ans.
Norton je l'ai mis au oubliette depuis longtemps
J'ai remonté le bloc moteur il y a déjà énormément moins de jeu mécanique quand je le bouge à la main par contre j'ai fait un test de fonctionnement comme ça juste le moteur de broche et j'ai toujours l'impression que la fraise ne tourne pas vrai droite pas concentrique j'ai l'impression qu'il y a toujours du jeu mais je ne vois vraiment pas où.
J'ai l'impression que ce jeu a beaucoup diminué mais pas totalement disparue
CNC
Cyril, tu n'as vraiment pas de chance.
Pour la fraise qui ne tourne pas rond, j'ai un pote qui m'a dit qu'il en avait déjà eu des mal centrées. Depuis il vérifie toujours.
Tu as l'impression que c'est pareil avec un foret ?
Ensuite ta pince est peut-être abimée suite aux contacts violents divers.
Il faut aussi bien la bloquer dans la rainure de l'écrou, et bien serrer le tout.
Pour la fraise qui ne tourne pas rond, j'ai un pote qui m'a dit qu'il en avait déjà eu des mal centrées. Depuis il vérifie toujours.
Il faut aussi bien la bloquer dans la rainure de l'écrou, et bien serrer le tout.
CNC
- cyril13110

gwion a écrit :Cyril, tu n'as vraiment pas de chance.
En général je sert à la main la pince porte outil mais du coup est ce que c'est suffisant? je ne sais pas vraiment
des mals centré par rapport à quoi? au porte outil?
J'ai pas vérifié avec un foret ca se trouve c'est un probleme d'essence de bois et que je doit changer de foret abandonner la foret de pin et passer à une foret de sapin

En gros la pointe de la fraise n'est pas concentrique que quand ca tourne, quand j'arette le moteur je vois la pointe qui reviens concentrique je ne sais vraiment pas ou chercher.
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
paulfjujo a écrit :à se demander si c'est pas NORTON qui rajoute des problemes !
Phénomène connu avec Microsoft
Cyril, tu dis que tu serres ta fraise seulement à la main ? Il faut la bloquer avec des outils sinon comment peut-tu être sur de ta hauteur Z si elle bouge dans le mandrin ?
CNC
Jean-Claude vient de te confirmer qu'il faut serrer. Et même avec 2 clés, une sur le méplat de l'arbre, l'autre sur l'écrou. Normalement ces clés viennent avec le moteur.
Si tu veux bosser sur des distances Z de l'ordre du 1/100ème de mm, il ne faut pas que la fraise puisse bouger.
Et tout doit tourner parfaitement rond, dans l'axe de rotation de la broche.
Je me souviens que curieusement tu n'as pas de continuité entre la broche et la carcasse du moteur. J'espère que tu n'as pas eu un de ces moteurs sans roulement...
Si tu veux bosser sur des distances Z de l'ordre du 1/100ème de mm, il ne faut pas que la fraise puisse bouger.
Je me souviens que curieusement tu n'as pas de continuité entre la broche et la carcasse du moteur. J'espère que tu n'as pas eu un de ces moteurs sans roulement...
CNC
- cyril13110

gwion a écrit :Jean-Claude vient de te confirmer qu'il faut serrer. Et même avec 2 clés, une sur le méplat de l'arbre, l'autre sur l'écrou. Normalement ces clés viennent avec le moteur.
Je n'ai pas eu de clef livrée avec le moteur.
En effet j'ai pas de continuité électrique mais quesque ça fait si c'est un modèle sans roulement ?
Ok bein je vais me trouver des clefs pour serrer er voir ce que ça donne.
Il faut que je trouve la bonne taille.
Si j'ai bien mesuré il me faut 2 clefs de 13
Retourner vers « Coin Fourre-tout »