Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2847
- Enregistré en : décembre 2017
Si, Sketchup est capable d'ajouter des cotes horizontales, verticales, rayon, etc., mais je ne le ferai pas pour ce projet, çà représenterait un boulot de fou, surtout avec les formes arrondies du bâti et je ne suis pas motivé pour passer des heures là-dessus. Le temps me dure de retourner sur mon projet Rub1k qui attends sur l'établi.
Il faut trouver d'autres solutions,
On est tombé d'accord avec Cyril pour le principe des épures, on imprime les pièces à l'échelle 1, on découpe, on colle sur le panneau de bois et il ne reste plus qu'à découper et percer suivant les tracés. Difficile de se tromper de cette façon. Je lui ai envoyé les plans et il va voir ce qu'il peut en sortir.
On est tombé d'accord avec Cyril pour le principe des épures, on imprime les pièces à l'échelle 1, on découpe, on colle sur le panneau de bois et il ne reste plus qu'à découper et percer suivant les tracés. Difficile de se tromper de cette façon. Je lui ai envoyé les plans et il va voir ce qu'il peut en sortir.
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :Si, Sketchup est capable d'ajouter des cotes horizontales, verticales, rayon, etc., mais je ne le ferai pas pour ce projet, çà représenterait un boulot de fou, surtout avec les formes arrondies du bâti et je ne suis pas motivé pour passer des heures là-dessus. Le temps me dure de retourner sur mon projet Rub1k qui attends sur l'établi.
Hello la trame,
Je viens de me trouver une version tipiac de ketchup il me reste plus à comprendre comment en faire une impression sur une taille complète A3.
Mais la va falloir que je regarde comment faire car je ne connais pas du tous le logiciel.
Je vais faire une recherche sur Google, je trouve étais bien quelque chose
CNC
CNC
- cyril13110

CNC
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2847
- Enregistré en : décembre 2017
Oui, teste avec la visionneuse Sketchup et avec les plans .JPG que je t'ai envoyé. Mais c'est juste pour essai, même si c'est bon n'imprime pas tout car je vais faire des modifs du châssis pour pouvoir si un jour pris de folie furieuse tu voudras l'upgrader avec des moteurs Nema23.
CNC
CNC
- cyril13110

F6FCO a écrit :Oui, teste avec la visionneuse Sketchup et avec les plans .JPG que je t'ai envoyé. Mais c'est juste pour essai, même si c'est bon n'imprime pas tout car je vais faire des modifs du châssis pour pouvoir si un jour pris de folie furieuse tu voudras l'upgrader avec des moteurs Nema23.
Prise de folie?
Non mocieux moi je suis pris de dinguerie
J'avoue j'ai pas vraiment pris le temps de regarder avec les 2 petites tornades à me côtés.
Je me poserais tranquillement la semaine prochaine.
Quelle est la différence entre les 2 modèles de pap?
A par le couple et le courant d'appel plus important ?
CNC
Retourner vers « Coin Fourre-tout »