Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
Si j'ai bien compris je passe les drivers externes à 1 sur les dip en tous m'était à 0 et à jouer avec les dips delà carte grbl pour voir si ça fait quelque chose de potable c'est ça jc?
Je savais que j'avais le schema electronique de la carte.
Les dips sur la carte grbl ne sont utilent que si on mets un drivers sur le support si non il servent à rien...
Schema complet de la carte
Emplacement de tous les supports
Je savais que j'avais le schema electronique de la carte.
Les dips sur la carte grbl ne sont utilent que si on mets un drivers sur le support si non il servent à rien...
Schema complet de la carte
Emplacement de tous les supports
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
- cyril13110

CNC
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3260
- Enregistré en : juillet 2015
cyril13110 a écrit :Mes drivers sont connectés en J34 à J36 pour les commandes avec le +5V en point commun si non ça fonctionne pas.
En gros j'envoie seulement les info step , dir, érable aux drivers de chaque axes
la difference entre nos module TB6650 radiateur gris
et les TB6600 radiateur noir
est que les notres gris ..fonctionnent uniquement en logique négative .. un 0 pour valider (car commun +5V)
alors que les Noirs peuvent fonctionner suivant leur cablage en logique positive avec Gnd commun niveau 1 actif
ou en logique negative en cablant le +Vcc Commun
l'autre differenceest le reglage de I max
par potar sur les gris
et commut DIP sur les noir
en prenant des modules TB6600 noir, on aurait pu utiliser directement les 4 pins du connecteur sur la carte Maker base
avec commun=Gnd
au lieu d'aller pecher le +5V ailleurs ...
CNC
CNC
- cyril13110

CNC
CNC
CNC
- cyril13110

Coucou tous le monde,
Après test avec jc en ligne, je vais faire le reset de ma carte grbl car c'est du grand n'importe quoi.
La carte est réglé sur 800 comme il faut bien avec une division de 8 mais le déplacement est de 4cm au lieu de 1cm.
Je me suis carrément brûler les doigts sur le radiateur de l'axe X tellement qu'il était bouillant.
J'ai aussi capté un truc c'est que quand on fait $M on peut retrouver les mêmes paramètres que $$ mais avec des paramètres en plus.
J'ai pas l'orthographe du paramètres qui indique le $100 mais il se retrouve bien.
La suite au prochain épisode
Après test avec jc en ligne, je vais faire le reset de ma carte grbl car c'est du grand n'importe quoi.
La carte est réglé sur 800 comme il faut bien avec une division de 8 mais le déplacement est de 4cm au lieu de 1cm.
Je me suis carrément brûler les doigts sur le radiateur de l'axe X tellement qu'il était bouillant.
J'ai aussi capté un truc c'est que quand on fait $M on peut retrouver les mêmes paramètres que $$ mais avec des paramètres en plus.
J'ai pas l'orthographe du paramètres qui indique le $100 mais il se retrouve bien.
La suite au prochain épisode
Retourner vers « Coin Fourre-tout »