Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Le trackball du Maker
Le trackball du Maker
Le trackball du Maker
Ah d'accord. Ça permet de déplacer l'objet dans l'aire. C'est pour ça que tu as fait un trackball F6FC0 ?
Mais tu ne peux pas modifier l'objet c'est en plus de ta souris/clavier.
A tester oui ça peut apporter du confort en effet
@++
Mais tu ne peux pas modifier l'objet c'est en plus de ta souris/clavier.
A tester oui ça peut apporter du confort en effet
@++
Le trackball du Maker
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Non, pas du tout.
C'est deux objets de pointage différents:
- Le trackball remplace une souris conventionnelle, bien plus pratique, plus rapide, posé sur le bureau, même au milieu du bazar. Fini la souris que tu tapes sur le tapis pour ramener rapidement le curseur de l'autre coté de la page, les papiers ou crayons qui te gênent sur le tapis de souris, d'ailleurs fini le tapis de souris aussi. Deux doigts sur la boule et tu ballades ton curseur ou tu veux. C'est ce que tu peux voir sur cette vidéo (la musique est chiante je sais mais elles est libre de droits):
https://youtu.be/oq8VUyMUJbQ
- La spaceMouse s'utilise de la main gauche pour manipuler tes objets 3D dans l'espace.
C'est deux objets de pointage différents:
- Le trackball remplace une souris conventionnelle, bien plus pratique, plus rapide, posé sur le bureau, même au milieu du bazar. Fini la souris que tu tapes sur le tapis pour ramener rapidement le curseur de l'autre coté de la page, les papiers ou crayons qui te gênent sur le tapis de souris, d'ailleurs fini le tapis de souris aussi. Deux doigts sur la boule et tu ballades ton curseur ou tu veux. C'est ce que tu peux voir sur cette vidéo (la musique est chiante je sais mais elles est libre de droits):
https://youtu.be/oq8VUyMUJbQ
- La spaceMouse s'utilise de la main gauche pour manipuler tes objets 3D dans l'espace.
Le trackball du Maker
Oui je comprends la différence. Toi c'est comme si tu tiens les anciennes souris a boule a l'envers
La souris ne bouge plus grâce à se système
Ça permet du coup d'encombrer d'avantage ?
@++
La souris ne bouge plus grâce à se système
Ça permet du coup d'encombrer d'avantage ?
@++
Modifié en dernier par venom le ven. 26 sept. 2025 16:53, modifié 1 fois.
Le trackball du Maker
Le trackball du Maker
- F6FCO

Il en existe des petits qu'on manipule avec le pouce mais c'est clair que ce n'est jamais donné ces petits trucs. Je n'utilise plus de souris, j'ai trois Expert-mouse Kesington d'occase que j'ai acheté à très bas prix sur LBC, comme c'est un peu spécial et qu'il faut prendre le temps pour se faire la main beaucoup en achètent et pas très patients les revendent vite d'occase. Il faut guetter la bonne affaire.
Le trackball du Maker
- F6FCO

Tu ne perds pas la grange à essayer https://fr.aliexpress.com/item/10050089 ... in_prod%3A
Le trackball du Maker
Le trackball du Maker
Retourner vers « Coin Fourre-tout »