Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
Quand je dit 3 passes c'est pas en profondeur mais en largeur.
Ok du coup le moteur de broche 100% manuel, bon je fais la modification.
Après je pense que l'évolution de la profondeur si les paramètres sont bon ça se trouve ça vient de la fraise qui c'est bouffé avec le temps.....
Car pour faire le 0 du Z je l'ai fais tel que tu la conseillé avec le papier du scotch double face.
Puis go la gravure.
Étonnant que la vitesse moteur ne soit pas pris en compte ça serait un paramètres qui est caché dans pcb gcode?
Ok du coup le moteur de broche 100% manuel, bon je fais la modification.
Après je pense que l'évolution de la profondeur si les paramètres sont bon ça se trouve ça vient de la fraise qui c'est bouffé avec le temps.....
Car pour faire le 0 du Z je l'ai fais tel que tu la conseillé avec le papier du scotch double face.
Puis go la gravure.
Étonnant que la vitesse moteur ne soit pas pris en compte ça serait un paramètres qui est caché dans pcb gcode?
CNC
Je viens de générer un gcode et j'ai bien la vitesse de broche définie avant le démarrage du moteur. Ton paramétrage doit être bancal.
Il faut ajuster tes vitesses ici :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par gwion le ven. 7 mars 2025 18:38, modifié 1 fois.
CNC
CNC
- cyril13110

CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
gwion a écrit :Jean-Claude, tu prends des 6mm bois pour graver les PCB ?
Oups, trompé de lien https://fr.aliexpress.com/item/10050065 ... ry_from%3A
CNC
CNC
- cyril13110

gwion a écrit :Je viens de générer un gcode et j'ai bien la vitesse de broche définie avant le démarrage du moteur. Ton paramétrage doit être bancal.
2025-03-07 18_07_24-antirebond z probe.bot.mill.tap - Bloc-notes.png
2025-03-07 18_34_42-Eagle_ pcb-gcode Setup.png
Salut tous le monde, Je viens de regarder ton imprimé écran et j'ai pas cesue tu me montre de mon côté avec la version de jean Claude du coup je sais pas où faire le réglage.
J'ai pris ces fraises jc j'ai bien l'impression que j'ai pris les même que toi.....
https://a.aliexpress.com/_EJ0PCqY
Du coup je c'est pas trop quoi faire.
J'ai regarder dans mes fichier gcode et effectivement j'ai pas la ligne de commande d'activation moteur.......
Du coup je sais pas quoi faire.....
CNC
Retourner vers « Coin Fourre-tout »