Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
Temps-x a écrit :Bonjour cyril13110,cyril13110 a écrit :Source du message Par contre l'axe du moteur à un petit jeu haut bas
Là, faut pas chercher bien loin, fabrication chinoise, j'ai le même problème avec ma petite perceuse chinoise (6 euros)
J'ai acheté à peu près la même en France, et là ...j'ai aucun jeu (18 euros)
Avec un jeux de haut en bas, attention à tes PCB, ça peu jouer dessus, car en retir quelle que centième sur le PCB.cyril13110 a écrit :Source du message Le moteur fais un bruit de dingue, quand le pwm est à 50% le moteur se met à siffler fort et le moteur à du mal à tourner.
Je suis obligé de le démarrer à vitesse max pour éviter ça.
En ce qui concerne le bruit peut être une goutte d’huile arrière, et avant du moteur, ses moteurs n'ont pas forcément dse roulements, car ils sont souvent montés sur une entretoise en laiton, bronze
Si ils ont des roulements surement roulement HS
Un moteur au démarrage consomme 10 fois sa puissance, ce qu’il faut faire avec un petit microcontrôleur, c’est mettre ton PWM à 100% au démarrage
pendant un certain temps (1 seconde) puis redescendre au pourcentage que tu avais prévu.
A+
Hello temps-x,
Sauf que c'est pas un moteur que j'ai commandé sur liliexpress, c'est un moteur que j'avais récupéré dans une perceuse sans fil d'une marque allemande bien connue à la coque verte.
Je vais voir pour y mettre quelques goûtes de WD40 pour voir si ça peut le faire...
De ce qui est du pwm j'ai testé car je me suis fais un variateur avec un PIC forcément, et j'ai beau démarrer à fond une fois que je réduit ça part en biberine
CNC
cyril13110 a écrit :Source du message De ce qui est du pwm j'ai testé car je me suis fais un variateur avec un PIC forcément, et j'ai beau démarrer à fond une fois que je réduit ça part en biberine
À mon avis change de moteur, tu y gagneras en temps, prends le même que paulfjujo, lui il n’a pas de soucis dessus,
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Sauf que c'est pas un moteur que j'ai commandé sur liliexpress, c'est un moteur que j'avais récupéré dans une perceuse sans fil d'une marque allemande bien connue à la coque verte.
Bon, ben ne cherches pas plus loin, sur une perçeuse le moteur à fait sa vie, combien de trous à-t'il percé en appuyant dessus comme un malade ?
Comme le dit Paul ton Z sera foireux et autolevel impossible. Pour graver un PCB je prends des passes de 0.02mm, tu ne pourras pas le faire avec ton moteur.
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
A propos de mon PC Athlon qui rame sous W7 je suis allé causer à DeepSeek (La nouvelle IA chinoise qui a foutu la bourse US en l'air ces jours) je lui ai demandé si UGS tournerait bien sous XP. Réponse très technique et détaillée: en gros il m'a répondu qu'il y aurait des problèmes car UGS tourne sous Java qui ne supporte plus XP depuis 2015. Seule solution: trouver de vieilles versions UGS datant de l'époque des croisades.
Pour ne pas détruire mon installation W7 actuelle je vais installer demain XP sur un disque dur séparé et faire des essais. Et quand j'aurai reçu mes cartes SD je ferai également une installation d'UGS sur Raspberry, ce sera certainement plus efficace.
On va y arriver... on va y arriver...
Pour ne pas détruire mon installation W7 actuelle je vais installer demain XP sur un disque dur séparé et faire des essais. Et quand j'aurai reçu mes cartes SD je ferai également une installation d'UGS sur Raspberry, ce sera certainement plus efficace.
On va y arriver... on va y arriver...
CNC
Bonjour F6FCO,
Il existe une version de Windows XP qui à été modifier, taille 3,33 Go, voir ICI
Ta plein de programme qui son compris avec ce Windows XP
A+
Il existe une version de Windows XP qui à été modifier, taille 3,33 Go, voir ICI
Ta plein de programme qui son compris avec ce Windows XP
A+
CNC
CNC
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :Sauf que c'est pas un moteur que j'ai commandé sur liliexpress, c'est un moteur que j'avais récupéré dans une perceuse sans fil d'une marque allemande bien connue à la coque verte.
Bon, ben ne cherches pas plus loin, sur une perçeuse le moteur à fait sa vie, combien de trous à-t'il percé en appuyant dessus comme un malade ?![]()
Comme le dit Paul ton Z sera foireux et autolevel impossible. Pour graver un PCB je prends des passes de 0.02mm, tu ne pourras pas le faire avec ton moteur.
Bonjour à tous,
Mouais c'est vrai grand schtroumpf tu as raison
bon bein du coup il me reste plus qua commander un moteur et une alim 24V.
bein je vais voir si je peux le faire ce mois ci pour continuer a avancer et mettre en attente le surffacage.
CNC
Retourner vers « Coin Fourre-tout »