Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
CNC
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :cyril13110 a écrit :Le pare feu qui bloque les commissions séries????
Si c'est la grosse et que tu approches un briquet il faudra garder le pare-feu
Coucou tous le monde,
Ha sacré téléphone qui mets n'importe quoi tu m'a éclaté jc....
Bon du coup j'ai vite regardé le pare feu il ne fait référence qu'à des réseaux rj45, je n'ai rien trouvé au sujet des réseau série du coup je ne sais pas quoi faire...
Je vais y rejeter un oeuil si je trouve pas autre chose mais c'est bien un problème de drivers.
L'idée de formater et de renvoyé mon backup vien du fait que c'est depuis la dernière maj Windows que ça foire au final et cette fois ci je bloque les majeurs Windows si je le fait mais au pire ça sera la dernière chose à tester.
paulfjujo a écrit ::-D OK avec un phone ..au moins ta carte Makerbase et liaison USB n'est pas en cause !
tu peux aussi essayer avec un autre terminal que YAT ... au cas où ?
Coolterm
Teraterm
RealTerm
VBray 2014
EzTerm 12a
et MKSlaserTool 2.04 ?
Avant d'en arriver là il faut que ce foutu drivers fonctionne et soit stable.
Pour le moment aucun soft ne peux se connecter
MAJ: Ce matin j'ai fait des recherches et plusieurs manipulations rien ny fait.
Si j'ai pas de solution fonctionelle la semaine prochaine je formate et je remets mon backup d'il y a 2 ans en bloquant les MAJ windows et de drivers.
Et si ca fonctionne pas mieux bein du coup faudra que j'envisage de remplacer la carte controleur et de voir si je peux pas en trouver une quoi ne soit pas avec cette puce de merde CH340.
CNC
- cyril13110

Bonjour a tous,
Bon après avoir lu cet article je confirme que des que j'ai la possibilité je formate l'ordinateur et je renvoie mon backup, il y a trop de bug qui apparaissent avec les mise à jour Windows....
https://www.phonandroid.com/windows-11- ... -24h2.html
Bon après avoir lu cet article je confirme que des que j'ai la possibilité je formate l'ordinateur et je renvoie mon backup, il y a trop de bug qui apparaissent avec les mise à jour Windows....
https://www.phonandroid.com/windows-11- ... -24h2.html
CNC
- cyril13110

coucou tous le monde,
J'ai fait quelques recherches et si le retour en arrière ne suffit pas je tenterais de souder directement sur la puce CH340 les fils nécessaire pour utiliser une puce autre qui sera pris en compte par Windows 11, quite a ne pas pouvoir l'utiliser je garde cette option sous le coude et je tenterais le tous pour le tous et je verrais bien et si ca suffit pas bein tempi je changerais de carte definitivement
J'ai fait quelques recherches et si le retour en arrière ne suffit pas je tenterais de souder directement sur la puce CH340 les fils nécessaire pour utiliser une puce autre qui sera pris en compte par Windows 11, quite a ne pas pouvoir l'utiliser je garde cette option sous le coude et je tenterais le tous pour le tous et je verrais bien et si ca suffit pas bein tempi je changerais de carte definitivement
CNC
CNC
Oui Cyril, bravo pour ta persévérance.
Je pense qu'une bonne idée serait de changer le CH340 contrefait par un véritable, ce sera plus simple que de souder des fils.
Sur ce site, pourtant chinois, tu n'as pas de fakes :
https://www.lcsc.com/products/USB-Conve ... word=ch340
Je pense qu'une bonne idée serait de changer le CH340 contrefait par un véritable, ce sera plus simple que de souder des fils.
Sur ce site, pourtant chinois, tu n'as pas de fakes :
https://www.lcsc.com/products/USB-Conve ... word=ch340
CNC
- cyril13110

coucou la team,
Merci les poto.
Merci GWION mais non merci, je vire la chinoiserie, je soude 3 fils (GND, TX, RX) et je vais directement vers une platine qui a une FTDI qui a plus de 15 ans et qui a fonctionné instantanément avec windows.
je préfère utiliser une puce anglaise que chinoise au moins je suis certain de ne plus etre bloqué.
Je soupçonne justement que ca soit volontaire que microsoft a fait ce probleme sur les puces chinoise......
Et comme ca j'evite aussi de perdre une demi journée à tous formater et tous reinstaller windows
Merci les poto.
Merci GWION mais non merci, je vire la chinoiserie, je soude 3 fils (GND, TX, RX) et je vais directement vers une platine qui a une FTDI qui a plus de 15 ans et qui a fonctionné instantanément avec windows.
je préfère utiliser une puce anglaise que chinoise au moins je suis certain de ne plus etre bloqué.
Je soupçonne justement que ca soit volontaire que microsoft a fait ce probleme sur les puces chinoise......
Et comme ca j'evite aussi de perdre une demi journée à tous formater et tous reinstaller windows
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3269
- Enregistré en : juillet 2015
bonjour à tous,
J'ai déja utilisé une dizaine d'intefaces CH340G ( modules USB/TLL, ou via modules ESP8266)
et aussi celui qui est sur la carte GRBL ... tous OK sous win10 avec YAT terminal,
ou via arduino (programmation ou terminal)
je pense donc que le probleme c'est WINOWS 11 ! et acceptation d'un driver ..
et non pas la partie Hardware CH340G
à moins qu'une fausse manip ait détérioré celui qui est sur la carte GRBL
OR ton test avec un mobile phone et cordon OTG ont démontré
que ta carte GRBL ( et son CH340G) etaient OK .
as-tu sous la main un module convertisseur CH340G USB /TTL ?
connectes-tu ton cable USB Makerbase sur un HUB ou directement sur un port de sortie PC ?
Attention aux longueurs et qualité de cable USB ....
j'ai eu des deboires avec mon Pickit4 à cause d'un cable USB trop lon ( 1,5m) et de mauvaise qualité ... Radin en diametre de fil en RPC !
J'ai déja utilisé une dizaine d'intefaces CH340G ( modules USB/TLL, ou via modules ESP8266)
et aussi celui qui est sur la carte GRBL ... tous OK sous win10 avec YAT terminal,
connectes-tu ton cable USB Makerbase sur un HUB ou directement sur un port de sortie PC ?
j'ai eu des deboires avec mon Pickit4 à cause d'un cable USB trop lon ( 1,5m) et de mauvaise qualité ... Radin en diametre de fil en RPC !
CNC
- cyril13110

paulfjujo a écrit :bonjour à tous,
coucou polo,
Non je n'ai que du FTDI et pas de CH340, je suis en train d’analyser la platine pour savoir ou souder les fil et redémarré a plus tot car j'en ai vraiment marre
Bon je comprends pas je fait du test de continuité sur la carte sur les voies TX et RX et j'ai rien qui sonne ca me saoule.
Je pense avoir identifier les voies sur ESP mais je ne suis pas certain a 100%
Normalement la connexion est en direct mais au test de continuité rien ne passe meme pas une petite resistance qui apparet.
J'ai controlé le tension de la puce elle est identique du ESP car au test de continuité le CH340C est bien en 3.6V et non 5V du coup je vais avoir un probleme pour mettre le FTDI qui lui est en 5V il me semble mais j'ai pas controlé encore.
il y a quelque chose qui m'echape pour le moment
Retourner vers « Coin Fourre-tout »