Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
CNC
F6FCO
Expert
Expert
Enregistré en : décembre 2017

#1401 Message par F6FCO » dim. 22 déc. 2024 00:55

Non oublies, j'ai tenté l'expérience avec un petit fly-cutter que j'avais fabriqué à partir d'un petit outil de tour justement pour surfacer ma table. Pourtant bien équilibré il marche à merveille sur ma grosse fraiseuse mais pas bon pour la petite cnc et j'ai une broche plus conséquente que vous. Ca vibrait de partout et c'est un coup à tout abîmer.

Pourtant pas gros, ces petites broches ne sont pas faites pour çà:

P1060736.JPG

P1060738.JPG

Câle ton martyr contre la bordure et çà ira bien.
J'ai exactement le même souci que toi mais pas pour les mêmes raisons, quand je l'ai construite j'avais prévu une broche avec moteur déporté, çà marchait bien mais le bruit me sortait de l'atelier. la table avait été pensée pour ce système. Et puis j'ai finalement placé une broche chinoise beaucoup plus silencieuse mais l'axe de rotation ne se trouve plus au même endroit et je n'usine plus la totalité de la table, reste une bordure en bas et à gauche. Pas grave je vis avec.
Voir ici l'histoire de la broche rapportée: CH4RL0TT3

Pour tes ILS qui restent bloqués, si tu soupçonnes tes vis tu devrais peut-être tester le même principe que le mien, découpes dans des chutes de PCB, c'est non magnétique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

CNC
gwion
Expert
Expert
Enregistré en : février 2022

#1402 Message par gwion » dim. 22 déc. 2024 06:48

Pour la fraise à surfacer, elle est utilisée sur une petite Vevor 3018 avec du MDF sans poser de problème. Mais a ce qu'on me dit, il ne faut pas être gourmand pour la profondeur de passe et la vitesse d'avance.

Pour les vis, si tu en prends en inox tu vas quasi supprimer toute la rémanence. Même les vis chinoises inox ne collent pas à un tournevis aimanté.

CNC
gwion
Expert
Expert

#1403 Message par gwion » dim. 22 déc. 2024 07:20

Cyril, regarde ce lien qui propose de contourner le problème des fakes CH340 :

https://github.com/SHWotever/FakeCH340DriverFixer

CNC
cyril13110
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#1404 Message par cyril13110 » dim. 22 déc. 2024 12:52

gwion a écrit :Cyril, regarde ce lien qui propose de contourner le problème des fakes CH340 :

coucou tous le monde, merci GWION pour cette information, je suis en train de le faire pour voir ce qu'il va se passer......
she ise heu lahive.......heu lahive......

CNC
cyril13110
Expert
Expert

#1405 Message par cyril13110 » dim. 22 déc. 2024 16:11

gwion a écrit :Cyril, regarde ce lien qui propose de contourner le problème des fakes CH340 :

Bon cetait une idée, aprés avoir changer le drivers et mis celui fournie dans le lien et passer le fix, le drivers à lair detre plus stable mais juste l'air alors car dans le YAT rien de plus :cry: :cry:

Capture d’écran 2024-12-22 161006.png

Merci tous de meme GWION

Au passage j'ai tenté un reset de la carte controleur

Mais la je desespere vraiment
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CNC
paulfjujo
Maître
Maître
Enregistré en : juillet 2015

#1406 Message par paulfjujo » dim. 22 déc. 2024 16:31

encore un parametre à verifier

YAT s'appuie avec d'autres environnement comme Java et NetFramework
On ne voit plus vraiment d'application completement autonome...

version Java
et
version NETFramework

exemple chez moi :
C:\>java -version
java version "1.8.0_401"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_401-b10)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.401-b10, mixed mode)

Java_version_2024-1222.JPG

contenu du fichier YAT.exe.config :

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
  <startup>
    <supportedRuntime version="v4.0" sku=".NETFramework,Version=v4.8" />
  </startup>
  <System.Windows.Forms.ApplicationConfigurationSection>
    <add key="DpiAwareness" value="PerMonitorV2" />
  </System.Windows.Forms.ApplicationConfigurationSection>
</configuration>
  <supportedRuntime version="v4.0" sku=".NETFramework,Version=v4.8" />
C:\>

Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

CNC
cyril13110
Expert
Expert

#1407 Message par cyril13110 » dim. 22 déc. 2024 16:44

je viens de faire un test avec le telephone toous fonctionne nickel jai reussi a avoir toute la conf avec $$.
je rebranche sur lordi et la bein message derreur peripherique inconnu :cry: :cry: :cry:

CNC
gwion
Expert
Expert

#1408 Message par gwion » dim. 22 déc. 2024 18:01

Donc c'est clair Cyril, c'est bien une histoire de driver...

CNC
Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#1409 Message par Temps-x » dim. 22 déc. 2024 18:28

Bonjour tout le monde,

cyril13110 a écrit :Source du message je viens de faire un test avec le telephone toous fonctionne nickel jai reussi a avoir toute la conf avec $$.
je rebranche sur lordi et la bein message derreur peripherique inconnu :cry: :cry: :cry:

Juste une chose..... maintenant quand sait que tout fonctionne avec ton télephone, à regarder sous Windows si ton pare-feu ne bloque pas l'ouverture du port pour raison de sécurité.

Car avec les mises à jour, c'est souvent le cas... moi je n'ai pas ce problème dans Windows XP3, plus de mise à jour, je suis tranquille.. :-D

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

CNC
cyril13110
Expert
Expert

#1410 Message par cyril13110 » dim. 22 déc. 2024 18:57

Temps-x a écrit :Bonjour tout le monde,

cyril13110 a écrit :Source du message je viens de faire un test avec le telephone toous fonctionne nickel jai reussi a avoir toute la conf avec $$.

Juste une chose..... maintenant quand sait que tout fonctionne avec ton télephone, à regarder sous Windows si ton pare-feu ne bloque pas l'ouverture du port pour raison de sécurité.

Car avec les mises à jour, c'est souvent le cas... moi je n'ai pas ce problème dans Windows XP3, plus de mise à jour, je suis tranquille.. :-D

==> A+

Le pare feu qui bloque les commissions séries????
Ha bon il me semblais que c'était que pour les communications réseaux.
Bein je vais regarder ça merci pour l'information.
Ha bein ça xp c'était le meilleur des Windows, jusqu'à ce qu'il y a 2 ans j'étais sous Windows 7 , j'ai changé par rapport à photoshop et lightroom si non jamais je serais passé avec Windows 11.

Retourner vers « Coin Fourre-tout »