Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3269
- Enregistré en : juillet 2015
à Venom :
Insert de diam. 8mm interieur ?
SPÉCIFICATIONS
Taille:ID X OD X L
ID: Filetage intérieur 8mm ?
OD: Filetage extérieur ?
L: Longueur ?
J'ai essayé de representer un insert ..mais je ne maitrise pas suffisamment le soft Sketchup
L'insert ne doit pas interferer avec les vis de fixation tole alu (pour les patins)
Profondeur de perçage = Longueur insert + x mm !
Insert enfouis de 0.5mm à 1mm pour laisser le surfacage possible de la table Y.
Tester une implantation d'insert (sans l'outil special à >60€ !)
et hors CNC ..pour la faisabilité et qualité de resultat..
En supposant que la pose des inserts soit reussie
Le martyr devra aussi englober completement la tete de vis de 8mm
donc d'epaisseur suffisante , pour pouvoir faire aussi le surfaçage Martyr..
pour percer ,il va falloir demonter la table Y ! desolidariser les rails , enlever la vis T8 (pas completement !)
nota : j'ai repercé le passage vis T8 , vers les paliers à 12mm pour pouvoir entrer et sortir l'ensemble rails,vis,table Y
en mettant la vis legerement en diagonale.. sinon, il faut desolidariser l'ecrou sans jeu !
Le perçage risque d'abimer la table Y ... soulever une couche du CP en mettant l'insert ..
Bref , dans cette operation, si ça foire => refaire completement la table Y
mais avec des inserts déja implantés .
le martyr .. en orange
Insert de diam. 8mm interieur ?
SPÉCIFICATIONS
Taille:ID X OD X L
ID: Filetage intérieur 8mm ?
OD: Filetage extérieur ?
L: Longueur ?
J'ai essayé de representer un insert ..mais je ne maitrise pas suffisamment le soft Sketchup
L'insert ne doit pas interferer avec les vis de fixation tole alu (pour les patins)
Profondeur de perçage = Longueur insert + x mm !
Insert enfouis de 0.5mm à 1mm pour laisser le surfacage possible de la table Y.
Tester une implantation d'insert (sans l'outil special à >60€ !)
et hors CNC ..pour la faisabilité et qualité de resultat..
En supposant que la pose des inserts soit reussie
Le martyr devra aussi englober completement la tete de vis de 8mm
donc d'epaisseur suffisante , pour pouvoir faire aussi le surfaçage Martyr..
pour percer ,il va falloir demonter la table Y ! desolidariser les rails , enlever la vis T8 (pas completement !)
nota : j'ai repercé le passage vis T8 , vers les paliers à 12mm pour pouvoir entrer et sortir l'ensemble rails,vis,table Y
en mettant la vis legerement en diagonale.. sinon, il faut desolidariser l'ecrou sans jeu !
Le perçage risque d'abimer la table Y ... soulever une couche du CP en mettant l'insert ..
Bref , dans cette operation, si ça foire => refaire completement la table Y
mais avec des inserts déja implantés .
le martyr .. en orange
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par paulfjujo le sam. 14 déc. 2024 19:57, modifié 1 fois.
CNC
CNC
CNC
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3269
- Enregistré en : juillet 2015
bonjour à tous,
je me suis servi du Z pour pré-percer, reperer , les 4 positions de la table Y avec un foret de 0.8
en partant d'un point POP zero à x0=10 y0=10 ( j'ai pas encore installé mes switch POM) et
j'ai mis le Z avec son foret à +1mm.
et via la WIFI , page web de commande "WEB ESP32"
j'ai calé par rapport aux bords le 1er point x=x0+50mm (y inchangé) .. percé à Z à -3mm ..puis +3 (retour à +1 absolu)
puis appliqué des mouvement de x= x1+80mm ..perçage , .. puis y=y1+140 ..perçage ,
et x=x2-80mm ..perçage
nota : avec Z à -4mm je suis en butée mécanique ..
donc -3mm en absolu
...ce devrait etre largement suffisant pour le surfaçage de la table Y!
en resumé
positions absolues par rapport au coin bas gauche de la table Y
x1y1 (60,10)
x2y2(140,10)
x3y3(140,150)
x4y4(60,150)
mon 1er GCode Excellion manuel !!
A suivre ... perceuse classique pour traverser la table Y..en dia 3,2mm
je me suis servi du Z pour pré-percer, reperer , les 4 positions de la table Y avec un foret de 0.8
en partant d'un point POP zero à x0=10 y0=10 ( j'ai pas encore installé mes switch POM) et
j'ai mis le Z avec son foret à +1mm.
et via la WIFI , page web de commande "WEB ESP32"
j'ai calé par rapport aux bords le 1er point x=x0+50mm (y inchangé) .. percé à Z à -3mm ..puis +3 (retour à +1 absolu)
puis appliqué des mouvement de x= x1+80mm ..perçage , .. puis y=y1+140 ..perçage ,
et x=x2-80mm ..perçage
nota : avec Z à -4mm je suis en butée mécanique ..
donc -3mm en absolu
en resumé
positions absolues par rapport au coin bas gauche de la table Y
x1y1 (60,10)
x2y2(140,10)
x3y3(140,150)
x4y4(60,150)
A suivre ... perceuse classique pour traverser la table Y..en dia 3,2mm
CNC
CNC
paulfjujo a écrit :OK, j'adopte plutot cette solution ...
Ça sera plus simple que les inserts en effet
@++
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
coucou tous le monde,
Voila j'ai enfin mis le doigt sur le probleme, il vient d'une mise à jour de windwos 11:
description probleme
il y a une liste de carte qui du coup ont des problemes et devinez quoi? celle que j'ai pris y est....trop bien...
a ce jour rien ne fonctionne je n'ai pas de solution....
Merci microsoft
Voila j'ai enfin mis le doigt sur le probleme, il vient d'une mise à jour de windwos 11:
description probleme
il y a une liste de carte qui du coup ont des problemes et devinez quoi? celle que j'ai pris y est....trop bien...
a ce jour rien ne fonctionne je n'ai pas de solution....
Merci microsoft
CNC
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :C'est bien que tu aies cerné ton souci, à moitié résolu.
Et si tu repassais sous W10 ?
Je ne suis pas familier des émulateurs mais ne serait-il pas possible de faire tourner une machine virtuelle W10 sur ton PC ?
Bonjour à tous
Arf quitte à faire un emulateur et si les usb fonctionnent vraiment c'est Windows 10 que je mets mais plutôt Windows 7.
Mais bon c'est vraiment chient j'espère vraiment que ça fonctionnera car de mémoire mes usb c'était moyen mais ça date d'un petit moment aussi donc à voir
Retourner vers « Coin Fourre-tout »