Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
CNC
gwion
Expert
Expert
Enregistré en : février 2022

#2521 Message par gwion » mer. 2 sept. 2026 20:04

Les déplacements sont nickels, y compris les trajectoires biaises.
On a maintenant vitesses et pas réglables à volonté.

capture.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CNC
paulfjujo
Maître
Maître
Enregistré en : juillet 2015

#2522 Message par paulfjujo » jeu. 3 sept. 2026 11:15

:bravo:
:+1:
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

CNC
F6FCO
Expert
Expert
Enregistré en : décembre 2017

#2523 Message par F6FCO » jeu. 3 sept. 2026 12:15

Ca va avoir de la gueule
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

CNC
cyril13110
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#2524 Message par cyril13110 » jeu. 3 sept. 2026 13:26

C'est énorme ce sue tu es en train de créer, un soft complet concurrent de candle du déchire
Vraiment bravo
she ise heu lahive.......heu lahive......

CNC
gwion
Expert
Expert
Enregistré en : février 2022

#2525 Message par gwion » jeu. 3 sept. 2026 15:46

Suite à la remarque d'un pote, j'ai ajouté la possibilité de choisir la couleur du contrôle du Z. Tout le monde s'est fait avoir en se trompant dans Candle. Pas sûr que ce soit suffisant pour éviter les conneries, mais au moins ça existe.
Lui trouve que mon idée d'interdire d'empiler les clics sur les boutons de déplacements n'est pas pratique, donc j'ai donné le choix également. Je me suis fait avoir plusieurs fois avec Candle en cliquant en avance, donc je vais choisir d'interdire l'empilement : durant le déplacement l'interface est verrouillée.
Il y a maintenant une option qui permet de faire le tour des ports série au lancement pour connecter automatiquement celui où un contrôleur GRBL est connecté, j'en avais marre de faire la connexion manuellement.
Bien entendu les options de paramétrage ne vont pas rester là, mais vont être déplacées dans une fenêtre particulière. C'est juste plus facile pour mes tests.

2026-09-03 15_33_31-IHM.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Coin Fourre-tout »