Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
servomoteur silencieux pour décoration
- cyril13110

Expert- Messages : 1715
- Enregistré en : avril 2016
gwion a écrit :Pour avoir facilement des murs droits il faudrait les monter avec un support rigide derrière (carton, planche de cagette...). Soit tu les enlèves ensuite, soit tu les laisses mais dans ce cas il faut prévoir les découpes avant.
C'est ce ue j'ai pensé mais bien après avoir démarré.....forcément si non c'est pas rigolo....
La prochaine maison sera beaucoup plus mieux
Je viends de faire l'essai du relais à choc, ca fonctionne nickel, ca fait bien tintiller la cloche mais probleme à résoudre, la tige n'est pas solidaire avec la bobine du coup faut que je fabrique un truc pour que la tige ne se barre pas de la bobine.
Tu fais une boucle pliée à 90° au bout d'un fil de fer fin (genre trombone redressé). La boucle est enfilée sur la tige mobile, la rondelle d'arrêt du ressort viendra buter dessus pour l'empêcher de se sauver. Quand c'est réglé à la bonne longueur, tu fixes proprement et solidement le fil de fer sur le corps de l'électroaimant : soudure en ne chauffant pas trop et en ayant étamé avant, gaine thermo, fil à coudre et un peu de superglue pour l'arrêter. Il y a l'embarras du choix.
Si tu laisses dépasser le fil de fer vers l'arrière, il peut te servir à fixer le tout avec réglage "fin" en le pliant.
Si tu laisses dépasser le fil de fer vers l'arrière, il peut te servir à fixer le tout avec réglage "fin" en le pliant.
- cyril13110

Expert- Messages : 1715
- Enregistré en : avril 2016
gwion a écrit :Tu fais une boucle pliée à 90° au bout d'un fil de fer fin (genre trombone redressé). La boucle est enfilée sur la tige mobile, la rondelle d'arrêt du ressort viendra buter dessus pour l'empêcher de se sauver. Quand c'est réglé à la bonne longueur, tu fixes proprement et solidement le fil de fer sur le corps de l'électroaimant : soudure en ne chauffant pas trop et en ayant étamé avant, gaine thermo, fil à coudre et un peu de superglue pour l'arrêter. Il y a l'embarras du choix.
Ha oui un trombone je n'y avais pas penser tien je vais voir ca.
Après test vite fait le pic ne supporte pas l'appel de courant du coup transistor obligatoire.
Heureusement le pic n'a pas flambé
Retourner vers « Coin Fourre-tout »