Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- cyril13110
Expert- Messages : 1625
- Enregistré en : avril 2016
CNC
CNC
- cyril13110
CNC
- cyril13110
CNC
- paulfjujo
Maître- Messages : 3172
- Enregistré en : juillet 2015
bonjour Cyril ,et à tous
uniquement sur le pourtour..
ce serait trop compliqué d'en mettre dessous..et épaisseur trop irreguliere !
je considere que le CI maintenu sur les 4 cotés ne peux pas bouger, donc maintient le cintrage
naturel de celui ci..
cintrage devant etre compensé, si besoin, par un Autolevelling ....
En supposant aussi que la force d'appui de la fraise pendant le gravage ne deforme pas non plus
le circuit imprimé .
cyril13110 a écrit :Paul,
Pour le collage de la carte sur le martyre tu avais dit que tu utilises de la colle à chaud
tu la mets ou juste sur les côté ou tu en mets un peut dessous pour le ccintrage au cas où si le milieux fait la bosse?
uniquement sur le pourtour..
ce serait trop compliqué d'en mettre dessous..et épaisseur trop irreguliere !
je considere que le CI maintenu sur les 4 cotés ne peux pas bouger, donc maintient le cintrage
naturel de celui ci..
cintrage devant etre compensé, si besoin, par un Autolevelling ....
En supposant aussi que la force d'appui de la fraise pendant le gravage ne deforme pas non plus
le circuit imprimé .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
De mon côté, je redresse un bon coup l'époxy avant la mise en place, histoire de lui faire voir qui commande
Je me demande si le FR4 double face présente aussi ce phénomène de courbure. Il est fort possible que l'ajout de la feuille de cuivre stabilise la plaque. Je n'en ai pas sous la main pour vérifier.

Je me demande si le FR4 double face présente aussi ce phénomène de courbure. Il est fort possible que l'ajout de la feuille de cuivre stabilise la plaque. Je n'en ai pas sous la main pour vérifier.
CNC
- cyril13110
gwion a écrit :De mon côté, je redresse un bon coup l'époxy avant la mise en place, histoire de lui faire voir qui commande![]()
Hello comment tu fait pour redresser une plaque?
CNC
CNC
- cyril13110
gwion a écrit :Tout bêtement en la cintrant à l'inverse.
J'appuie le centre bombé sur le bord de la table et je pousse sur les bords.
ha ok Je comprends merci
paulfjujo a écrit :cintrage devant etre compensé, si besoin, par un Autolevelling ....
le circuit imprimé .
Bonjour paul,
Merci pour ton retour, l'autolevel j'ai laissé tombé j'ai eu trop de probleme avec.
Du coup je vais partir sur une autre solution
Encore merci pour ton retour
Retourner vers « Coin Fourre-tout »