Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Programmer un 18F8722
- Gérard
Expert- Messages : 1771
- Enregistré en : septembre 2015
F6FCO a écrit :Et si je te passe un petit programme pour le 18F8722 en assembleur à compiler sous MPab 8.92 pour tester, tu saurais le faire ?
C'est cool mais pas sûr.
Le 8722 consomme beaucoup trop en mettant le 5V, il doit être au paradis de µC.
Le 8720 est reconnu par PK3 mais ne se laisse pas programmer. J'ai essayé avec 2 ordis et 2 soft différents mais il ne veut rien savoir.
Programmer un 18F8722
Programmer un 18F8722
Programmer un 18F8722
Bonsoir Gérard,
Pour un programme pour le Pic18F8720 je peux te l'écrire juste pour faire clignoter une LED
Essai de le programmer sans alimenter le microcontrôleur 2 à 3 fois de suite, si toujours aucun résultat tu alimentes le microcontrôleur en 3.3 volts et tu essaies de nouveau, après tu passes à 5 volts et tu essaies ...
La masse doit toujours être connectée pour tous les essais.
Regarde si les pattes de programmation son bien en contact,
Voici un schéma de branchement
Petit rappelle sur le tutoriel que notre confrère paulfjujo à fait sur son site voir ICI
A+
Pour un programme pour le Pic18F8720 je peux te l'écrire juste pour faire clignoter une LED
Essai de le programmer sans alimenter le microcontrôleur 2 à 3 fois de suite, si toujours aucun résultat tu alimentes le microcontrôleur en 3.3 volts et tu essaies de nouveau, après tu passes à 5 volts et tu essaies ...
La masse doit toujours être connectée pour tous les essais.
Regarde si les pattes de programmation son bien en contact,
Voici un schéma de branchement
Petit rappelle sur le tutoriel que notre confrère paulfjujo à fait sur son site voir ICI
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Temps-x le mer. 2 oct. 2024 13:03, modifié 1 fois.
Programmer un 18F8722
Bonjour Temps-x et bonjour à tous.
Joli schéma
Pourquoi la 10k entre vss et mclr ? C'est préférable tout le temps sur tout les pics ? Ou c'est exceptionnel ?
@++
Joli schéma
Pourquoi la 10k entre vss et mclr ? C'est préférable tout le temps sur tout les pics ? Ou c'est exceptionnel ?
@++
Programmer un 18F8722
Bonjour venom,
C'est préconisé dans la datasheet de chez Microchip, et généralement c'est pour tous les Pics.
Je me demande ce que Gérard fait avec un Pic comme celui-ci .....
A+
venom a écrit :Source du message Pourquoi la 10k entre vss et mclr ?
C'est préconisé dans la datasheet de chez Microchip, et généralement c'est pour tous les Pics.
Je me demande ce que Gérard fait avec un Pic comme celui-ci .....
A+
Programmer un 18F8722
Temps-x a écrit :Bonjour venom,
je ne me souviens pas avoir mis une résistance quelques part Si jamais un jour j'arrive pas a programmer je serais pourquoi
Temps-x a écrit : Je me demande ce que Gérard fait avec un Pic comme celui-ci .....
A+
Je me posé la même question.... je ne préfère pas savoir.
J'ai bien peur qu'on va encore en entendre parler de Gérard et de son pic 18f8722
@++
Programmer un 18F8722
Programmer un 18F8722
ce pic risque d'être limite en perf... Il faut revoir le cahier des charges
@++
Programmer un 18F8722
Retourner vers « Coin Fourre-tout »