Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
CNC
cyril13110
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#891 Message par cyril13110 » mar. 3 sept. 2024 11:52

gwion a écrit :Bonjour,

On doit pouvoir trouver des billes seules. Ce ne serait pas une mauvaise idée d'en avoir quelques unes sous la main tant que le montage n'est pas terminé. Il faut le diamètre, c'est là qu'est le problème.

https://fr.aliexpress.com/item/1005006109245215.html

J'en ai eu en supplement des billes du coup j'ai pu en remettre donc de se coté la c'est ok mais la ou je me pose des question c'est pourquoi du coup j'ai du en enlever pourque ca fonctionne bien d'un coup.

J'etait au dessus de la table et je suis allé plutot doucement sans me presser.
j'en appel à l'Energie de l'univers de la nature que ma carte électronique ..... tombe en marche

CNC
gwion
Confirmé
Confirmé
Enregistré en : février 2022

#892 Message par gwion » mar. 3 sept. 2024 12:05

Elles ont bien toutes le même diamètre ?

Au passage un truc : pour le démontage/remontage des trucs avec des billes ou des ressorts, je mets le truc en question dans un sachet en plastique transparent que j'ouvre des 2 côtés (genre sac de congélation). On peut passer les mains et si quelque chose saute ou tombe on le récupère dans le sachet. Dans le cas de Cyril ça ne convenait pas, mais ça peut toujours servir.

CNC
cyril13110
Expert
Expert

#893 Message par cyril13110 » mar. 3 sept. 2024 12:22

il ma semblais que toutes les billes avait le meme diametres.
Ca me saoule car je ne sais pas si ce mois ci je vais pouvoir passer commande pour ce quil me manque.
J'en suis à lepate de montage des railles de guidages que je ferais aau calme sur une journée pour au moins 1 jeux de raille mais bon ca va pas non plus me prendre 4 mois.
Je suis vraiment deg.
Pour tous ce qui est fin de course, les aimans et les ILS je les positionne vers ou a peut pres?
j'en appel à l'Energie de l'univers de la nature que ma carte électronique ..... tombe en marche

CNC
F6FCO
Expert
Expert
Enregistré en : décembre 2017

#894 Message par F6FCO » mar. 3 sept. 2024 14:37

Pour le moment tu les laisses dans un coin, pour les positionner il faut que ta machine fonctionne correctement et voir ses débuts de courses.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

CNC
cyril13110
Expert
Expert

#895 Message par cyril13110 » mar. 3 sept. 2024 16:03

Ha ok en gros c'est une amélioration
Ça marche c'est notre merci

CNC
paulfjujo
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2015

#896 Message par paulfjujo » mar. 3 sept. 2024 19:20

Bonsoir,

J'ai rajouté 2 perçages (dia 6mm sur les faces laterales basses pour inserer une tige filetée de dia 5mm
et encadré les 2 faces par écrou + rondelles
idem en face haute laterales avec tige de 8mm et 2x 2 ecrous ( à la place de la vis mere T8)
ideme entre arriere et avant , tige filetée de 8mm + 2x2 ecrous ( à la place de la vis mere T8)

... afin de maintenir le tout serré et d'equerre ..pour la phase collage ..bientot !

CNC_pre-serrage_pour_encolage_2024-0903_.jpg

CNC_serrage_pre-assemblages_2024-0903.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

CNC
cyril13110
Expert
Expert

#897 Message par cyril13110 » mar. 3 sept. 2024 21:43

Bien vue polo l'idée de tous maintenir avec des tiges filetés avec ça plus rien ne bougera

CNC
F6FCO
Expert
Expert
Enregistré en : décembre 2017

#898 Message par F6FCO » mer. 4 sept. 2024 00:21

Et HOP! Paul qui nous fait du Sketch-Up :-)
Bonne idée les serre-joints filetés.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

CNC
cyril13110
Expert
Expert

#899 Message par cyril13110 » ven. 6 sept. 2024 09:34

Bonjour à tous,

Je reviens sur le photo que polo avait mi de la tige fileté et de l’écrou de déplacement.
Hier j'ai fait un essais comme ca sauf que la partie anti retour ne reste pas proche de l’écrou principal, le ressort le pousse et se détend totalement.
Il y a un truc que je pite pas du tous

Capture d’écran 2024-09-06 093058.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CNC
gwion
Confirmé
Confirmé
Enregistré en : février 2022

#900 Message par gwion » ven. 6 sept. 2024 10:03

Oui le jour est normal. Le ressort écarte les 2 pièces pour les plaquer chacune au filetage de la vis mère, ce qui évite tout jeu quand la vis change de sens de rotation. Avec un écrou ordinaire, chaque fois que la vis change de sens, le jeu dans le filetage fait qu'une petite fraction du tour se fait uniquement pour que les filetages de la vis et de l'écrou reviennent en contact.
Je ne sais pas si je suis très clair...

Retourner vers « Coin Fourre-tout »