Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
CNC
venom
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#521 Message par venom » mer. 10 juil. 2024 19:48

F6FCO a écrit :En fait j'y pense maintenant, j'aurai du faire tous les plans en A4 en découpant les formes en deux, çà aurait simplifié la vie de tout le monde.

:mur: :bravo: là tu va te faire des ennemis :lol: :sifflotte:

En effet ça simplifierait les choses :bravo: :+1:
Je suis preneur :roll:

@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

CNC
F6FCO
Expert
Expert
Enregistré en : décembre 2017

#522 Message par F6FCO » mer. 10 juil. 2024 21:00

venom a écrit : :mur: :bravo: là tu va te faire des ennemis :lol: :sifflotte:

Non, arrête :shock:

Allez, dés que j'ai un moment je m'y attelle.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

CNC
paulfjujo
Maître
Maître
Enregistré en : juillet 2015

#523 Message par paulfjujo » ven. 12 juil. 2024 10:38

Bonjour à tous,

gwion a écrit :Paul, le A3 est ventilé sur 4 feuilles par Acrobat car les marges physiques de ton imprimante ne permettent pas de le caser sur 2 en échelle 100%. Si tu réduis un peu l'échelle tu vas voir qu'il case l'impression sur 2 feuilles.

oui, si je reduis à 96%, j'ai bien seulement 2 pages A4 , mais (PROBLEMO) je ne suis plus à l'echelle 1 ..('exemple : jpg3_A3.png)

si actuellement J'ai 4 pages avec mon imprimante A4 pour 1 fichier jpg (echelle 1 OK)
je devrais donc en avoir 2 , au format A3 sur une imprimante A3 ... no problemo !
je retournerai faire une test chez bureau vallée ...

Mise_en_page_.png_en_4_pages_A4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

CNC
gwion
Confirmé
Confirmé
Enregistré en : février 2022

#524 Message par gwion » ven. 12 juil. 2024 12:05

Bonjour tout le monde,

Paul, il faudrait installer le driver de l'imprimante de Bureau Vallée pour générer le PDF.
La difficulté vient du fait que les plans de Jean-Claude sont quasi plein format. Un traceur serait l'idéal.

CNC
F6FCO
Expert
Expert

#525 Message par F6FCO » ven. 12 juil. 2024 12:09

S'il faut refaire les plans d'une manière ou d'une autre dite-le :wink:. Je pourrais faire en plusieurs feuilles A4 en laissant des marges mais au final çà risque de faire beaucoup de découpages et papiers à assembler, il faudra être très pointu sur la précision.
Je suis parti au départ sur du A3 parce que Cyril m'a dit avoir accès à une imp A3, mais on doit pouvoir s'en sortir autrement.

CNC
paulfjujo
Maître
Maître
Enregistré en : juillet 2015

#526 Message par paulfjujo » ven. 12 juil. 2024 15:43

F6FCO a écrit :S'il faut refaire les plans d'une manière ou d'une autre dite-le :wink:. Je pourrais faire en plusieurs feuilles A4 en laissant des marges mais au final çà risque de faire beaucoup de découpages et papiers à assembler, il faudra être très pointu sur la précision.
Je suis parti au départ sur du A3 parce que Cyril m'a dit avoir accès à une imp A3, mais on doit pouvoir s'en sortir autrement.

attendons que je reteste cette impression en A3 , à partir des images transformées en pdf ...
car effectivement , d'accord avec JC , trop de papier à assembler risque de rajouter des erreurs de positionnement
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

CNC
cyril13110
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#527 Message par cyril13110 » ven. 12 juil. 2024 16:45

Effectivement au taf j'ai une imprimante A3 et j'ai eu le temps de m'en occuper.
Du coup des news des commandes,
J'ai reçu les accouplements moteurs, les ILS, les aimants, les vis et les rails.
J'ai pas encire tous sortie il faut que je regarde mais j'ai vraiment pas le temps pour le moment de m'en occuper.
Je suis en plain déménagement du coup ça sera pour plus tard.
j'en appel à l'Energie de l'univers de la nature que ma cnc ..... tombe en marche

CNC
gwion
Confirmé
Confirmé

#528 Message par gwion » ven. 12 juil. 2024 17:57

Dans l'idéal il faudrait ventiler les pièces sur plusieurs A3, mais en faisant en sorte de laisser des marges de 1cm sur tous les bords.
Donc il faudrait que l'image mesure au maximum 40x27,7 cm.

CNC
F6FCO
Expert
Expert

#529 Message par F6FCO » ven. 12 juil. 2024 22:37

Paul, tu as de l'A4 en MP. Désolé, je n'ai pas pu joindre les ciseaux avec.

CNC
gwion
Confirmé
Confirmé

#530 Message par gwion » sam. 13 juil. 2024 11:23

Bonjour au forum,

Si l'image est au format A4, ce sera le même problème pour l'imprimer en 100%. Il faudrait aussi prévoir des marges, ce qui limite sa taille à 19x28cm environ.

Retourner vers « Coin Fourre-tout »