Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
CNC
gwion
Confirmé
Confirmé
Messages : 510
Enregistré en : février 2022

#61 Message par gwion » ven. 24 mai 2024 12:05

C'est ce que je disais plus haut, LinuxCNC fonctionne sur la base du noyau temps réel Magma. Du coup c'est mort avec une VM qui vient mettre son grain de sel entre le hardware du PC et ce noyau, tu ne peux plus faire de temps réel.
J'ai vu plusieurs cas de ces cartes port // qui ne fonctionnaient pas avec certains périphériques car elles n'émulent pas le protocole de base, mais seulement le ECP développé pour optimiser les échanges avec les imprimantes et les scanners (Plug an Play et compression des données). Certaines émulent le SPP (celui qu'il faut selon moi) mais il faut les trouver (et que ce ne soit pas juste marqué sur le descriptif alors qu'en réalité ça ne fonctionne pas). Je te dis tout de suite qu'aucun boîtier externe avec connexion Ethernet ne fonctionnera.

CNC
gwion
Confirmé
Confirmé
Messages : 510
Enregistré en : février 2022

#62 Message par gwion » ven. 24 mai 2024 12:07

cyril13110 a écrit :Ca fait vraiment chier tous ca.


Bienvenu dans le monde Linux :lol:

CNC
cyril13110
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1061
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#63 Message par cyril13110 » ven. 24 mai 2024 12:25

gwion a écrit :
cyril13110 a écrit :Ca fait vraiment chier tous ca.


Bienvenu dans le monde Linux :lol:


Bon OK je vois c'est vraiment la merfe bein du coup plan B je part sur une carte usb et je me fait un étage d'adaptation en puissance avec un jeux de transistor Mos ça me sera bien plus simple que de me faire chier avec Linux que je ne maîtrise pas du tous
j'en appel à l'Energie de l'univers de la nature que ma carte électronique ..... tombe en marche

CNC
gwion
Confirmé
Confirmé
Messages : 510
Enregistré en : février 2022

#64 Message par gwion » ven. 24 mai 2024 12:29

Une carte USB de quel genre ?
Et tu vas piloter la machine avec quel logiciel ?

CNC
cyril13110
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1061
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#65 Message par cyril13110 » ven. 24 mai 2024 13:30

gwion a écrit :Une carte USB de quel genre ?
Et tu vas piloter la machine avec quel logiciel ?


je vais partir sur une Carte contrôleur USB GRBL.
carte GRBL

La sortie moteur PAP ne supporte pas enormment de courant bein pas de probleme je rajouterais un adaptateur en puissance avec un jeu de transistor MOS et j'envisage meme de le faire pour le moteur graveur.

Mais bon tous ca ca sera dans un second temps d'abord je vais me concentrer sur le chassis bois avec moteur tous monté et l'électronique de commande viendra dans un 2nd temps.
Je pense avoir bon pour le batti général mais je bute un peut sur le chariot du moteur graveur pour son dimensionnement
j'en appel à l'Energie de l'univers de la nature que ma carte électronique ..... tombe en marche

CNC
venom
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1153
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#66 Message par venom » ven. 24 mai 2024 13:39

Bonjour a tous.

Je ne sais pas si VM + temps réel = résultat correct. J'ai jamais testé.

Après pour les pci-e DB25 il faut lire les compatibilité linux. Et quel noyau.

si jamais F6FC0 un petit uname -r dans une console sous ton linuxCNC nous donnera une idée :sifflotte: :lol:

On y croit.... On va bien réussir à les faire nos CNC (fin mon projet de base n'est pas une CNC)


@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

CNC
cyril13110
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1061
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#67 Message par cyril13110 » ven. 24 mai 2024 13:42

venom a écrit :Je ne sais pas si VM + temps réel = résultat correct. J'ai jamais testé.

Après pour les pci-e DB25 il faut lire les compatibilité linux. Et quel noyau.

si jamais F6FC0 un petit uname -r dans une console sous ton linuxCNC nous donnera une idée :sifflotte: :lol:

On y croit.... On va bien réussir à les faire nos CNC (fin mon projet de base n'est pas une CNC)

@++


coucou VENOM, mais oui que l'on va reussir

Image
et sur les sortie puissance moteur pas a pas et motur graveur je mets un etage comme celui la et ca ira trés bien du coup sauf qu'a la place de la lape ca sera un enroulement moteur.
Modifié en dernier par cyril13110 le ven. 24 mai 2024 13:51, modifié 1 fois.
j'en appel à l'Energie de l'univers de la nature que ma carte électronique ..... tombe en marche

CNC
gwion
Confirmé
Confirmé
Messages : 510
Enregistré en : février 2022

#68 Message par gwion » ven. 24 mai 2024 13:46

Et donc utiliser Candle comme logiciel de pilotage.
Pour le bâti il faudrait trouver un plan coté d'une machine fonctionnelle, ça évite les (toujours mauvaises) surprises. Parce qu'il y a quand même la fixation des moteurs et autres à prévoir du départ.

CNC
gwion
Confirmé
Confirmé
Messages : 510
Enregistré en : février 2022

#69 Message par gwion » ven. 24 mai 2024 13:51

venom a écrit :Je ne sais pas si VM + temps réel = résultat correct. J'ai jamais testé.


Pas la peine de tester, c'est la misère garantie.

Après pour les pci-e DB25 il faut lire les compatibilité linux. Et quel noyau.


Pour la compatibilité Linux ça ne va pas poser trop de problème quand c'est pour mettre une imprimante derrière. C'est pour le pilotage fin des broches que ça va se compliquer.

CNC
cyril13110
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1061
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#70 Message par cyril13110 » ven. 24 mai 2024 13:52

gwion a écrit :Et donc utiliser Candle comme logiciel de pilotage.
Pour le bâti il faudrait trouver un plan coté d'une machine fonctionnelle, ça évite les (toujours mauvaises) surprises. Parce qu'il y a quand même la fixation des moteurs et autres à prévoir du départ.


c'est justement ce que je demande à F6, je pense avoir bon pour le bati général mais bon
j'en appel à l'Energie de l'univers de la nature que ma carte électronique ..... tombe en marche


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités