Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Idée, bugs, propositions .......
Mise à jour en version 3.1.9
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#11 Message par Guest » sam. 7 mai 2016 18:01

je découvres c'est quoi LED rouge avec ? ou un i
il faudrait aussi mettre a jour si pas lu a la fermeture de FANTAS-PIC pour éviter de voir des non lus de plus de 4 mois. Sinon lu, c'est peut-être que je ne veux pas les lires :wink: C'est donc bien, NON LU depuis ma dernière connexion.

bon la ca fait du boulot :eek:

Mise à jour en version 3.1.9
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#12 Message par Jérémy » sam. 7 mai 2016 19:08

maï a écrit :Source du message c'est groupé sous une seule rubrique MESSAGES

Est ce que c'est cela qui tu souhaiterais ?

menu c'est bateau passe partout

Oui , un menu regroupe plusieurs actions distinctes les unes des autres.

car j'ai l'exemple de tedgremont qui lui aussi ne sais pas se servir du menu

Il faudrait savoir pourquoi tdegremont n'as pas "vu" ses messages non lus . car je doute qu'il soit possible de louper un message en rouge ?

arrivé chez FANTAS-PIC qui est affiche et que tu vois ,et tu rates le 1er sous la pile d’assiettes :wink: solution allez dans menu :furieux: messages non lu ou comme je faisais et j'ai l'impression que tu fais comme moi, ouvrir les rubriques les une après les autres un peu long je te l'accorde tient tient Gerard un de plus......

Je commence a comprendre ou tu veux en venir !
Toi tu parles d'ici
Sans titre.jpg

Je suppose que tu clic sur le lien pour allez voir le message, alors que moi par exemple j'ouvre le forum pour voir si il n'y en a un ou plusieurs .

solution allez dans menu :furieux: messages non lu ou comme je faisais

La solution est aussi d'ouvrir le forum en question

ouvrir les rubriques les une après les autres un peu long

Pas tellement plus long que de se servir de la barre de navigation, mais je vois ou tu veux en venir

je découvres c'est quoi LED rouge avec ? ou un i

Juste des membres qui ont mis des petits icônes devant leurs messages, rien de particulier.

il faudrait aussi mettre a jour si pas lu a la fermeture de FANTAS-PIC pour éviter de voir des non lus de plus de 4 mois.

Le forum ne peut pas décider à ta place !
Pour cela il y le bouton marquer tout comme lu !
Sans titre2.png



Ce genre de discussion est très intéressante pour faire avancer le Forum. c'est exactement ce retour d’expérience que je recherche , même si je suis conscient que tout ne sera pas possible.

Pour résumé : le bouton outils pourrait se voir attribuer une liste ressemblant à abcelectronique.com
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Mise à jour en version 3.1.9
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#13 Message par Guest » sam. 7 mai 2016 19:50

Il faudrait savoir pourquoi tdegremont n'as pas "vu" ses messages non lus . car je doute qu'il soit possible de louper un message en rouge ?


Parce que tu trouves que Gérard a compris ton histoire de menu il fait comme moi ,je faisais il y a encore 1 heure accueil ouverture des rubriques .Je ne l'avais pas compris alors 2 possibilités soit j'ai des problème de compression , soit c'est mal foutu.je te laisse choisir

mais AMHA Un menu est un ensemb.....c'est le NOM commun NON précis tout comme routine spg , Si tu avez mis messages sur que cette discussion n’aurais pas lieu et je n'aurais pas manqué quelques posts .Petite question si tu as 4 menu différents tu les appels menu1 menu2 menu3... ou écriture page , lecture info, trie par liste,etc.. perso j'aime bien la derniers solutions mais si tu le dis......restons avec menu

Le forum ne peut pas décider à ta place !
Pour cela il y le bouton marquer tout comme lu !
Parce que la machine ne peut pas le faire a ma place, c'est moi qui suit a son service AH BON , date dernière connexion prendre tout les posts nouveau affaire dans le sac, non un click de plus . Sur ABC c'est le principe,
allez _._
Modifié en dernier par Anonymous le sam. 7 mai 2016 20:32, modifié 1 fois.

Mise à jour en version 3.1.9
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#14 Message par Gérard » sam. 7 mai 2016 20:19

maï a écrit :
Gérard a écrit :Quand en haut à gauche, tu cliques sur Accueil, tu as une vue générale du forum et tu vois tout de suite dans quelles rubriques tu as des messages non lus.

Non Gérard tu as bien une vue d'ensemble du site ,mais si exemple 2 posts sont émis en même temps dans la même rubrique c'est le dernier arrivé chez FANTAS-PIC qui est affiche et que tu vois ,et tu rates le 1er sous la pile d’assiettes :wink: solution allez dans menu messages non lu ou comme je faisais et j'ai l'impression que tu fais comme moi, ouvrir les rubriques les une après les autres un peu long je te l'accorde tient tient Gerard un de plus......


C'est vrai que ça arrive tout le temps que 2 messages sont postés en même temps ...
Si ouvrir les rubriques les unes après les autres est long, tu dois avoir un modem 33,6K ...
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Mise à jour en version 3.1.9
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#15 Message par Guest » sam. 7 mai 2016 20:34

moins que cela du bit /heure je vois que tu as tout compris MDR

tu vois jeremy c'est sur que menu il connaît exit

Mise à jour en version 3.1.9
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#16 Message par Jérémy » sam. 7 mai 2016 20:43

parce que la machine ne peut pas le faire a ma place AH BON date dernière connexion prendre tout les posts nouveau .

Je suis pas expert des forums !

Mais si toi tu n'as pas envie de voir des messages non lus de 4 mois, tu as juste à les marquer comme lus. car si quelqu'un veut les garder non lus ? ça va lui effacer tout seul .
des fois je vois des messages non lus, mais j'ai pas le temps, alors je les ouvre pas pour me le rappeler plus tard . Si le logiciel me les efface c'est balo. C'est comme la programmation, les taches c'est à la personne de décider de les faire faire ou non par la machine. La machine ne décide pas à la place de 'l’homme sauf si on lui demande.

Pour menu je sais ... un menu est un ens.....est si tu as 4 menu différents tu les appels menu1 menu2 menu 3... ou écriture page , lecture info, trie par liste

:cry: SI j'avais 4 "menu"s je les aurait effectivement renommer avec un nom explicite, mais il n'y a pas 4 "menus" , donc je peux l’appeler "menu" vu qu'il n'y en a qu'un !

Allez stop.....

Non continuons car je cherche à améliorer ces points justement, mais il faut que je prenne en compte tout les paramètres environnants et donc pour cela avoir une idée précise de ce qui doit être fait .

perso j'aime bien la derniers solutions mais si tu le dis......

Que dois-je comprendre de cette phrase ? est ce que cette solution te parait bien ?

Tu voudrais un bouton te permettant de voir tout les posts non vu par toi et cela qu'il se trouve dans n'importe quel forums , tous ceci réunis dans une seul liste. est ce que j'ai bon ?
C'est ta façon de naviguer , qui juste différente de la mienne , il en faut pour tout les gouts :-D

Gérard a écrit :Source du message C'est vrai que ça arrive tout le temps que 2 messages sont postés en même temps ...

J’espère que bientot cela arrivera ( même si c'est déjà arriver), ceci dit , il faut que la solution soit perenne .
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Mise à jour en version 3.1.9
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#17 Message par Guest » sam. 7 mai 2016 20:46

NON NON

Mise à jour en version 3.1.9
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#18 Message par Jérémy » sam. 7 mai 2016 20:59

:lol: maï ,

A quelle question se reporte se NON NON ?
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Mise à jour en version 3.1.9
FantasPic
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 46
Enregistré en : juillet 2015
Contact :

#19 Message par FantasPic » sam. 7 mai 2016 21:04

B'soir ici,

Alors comme ça on cherche à me donner du travail !! humour!!

Comme le dit Jérémy, avant toute chose il convient de déterminer précisément l'action à mener. En effet il n'est pas aussi simple que cela pourrait laisser paraître, de créer un menu , et le faire s'adapter à tous les formats et de l'intégrer correctement au paysage du forum mais aussi à la sécurité. Au plus il y a de liens permettant d'atteindre le contenu d'un message, au plus cela ouvre des portes à l'intrusion.

Une amélioration peut/doit être envisagée seulement si cela est utile à toute la communauté , réfléchie et en adéquation avec le reste du forum , sans faire de doublons.

Jérémy, Maï à sa propre façon de naviguer et c'est bien normal, il faut en tenir compte, car si lui le fait, d'autres doivent le faire également.

Je tiens également à préciser, que l'ouverture d'un bouton "dernier messages", laissera entrevoir tous les derniers messages, de tous les forums. Ainsi si une personne ne s'intéressant qu'a la partie "ASM" , verra également les derniers messages de la partie "C" par exemple.
Il en découle que si les messages sont plus nombreux en "C" la personne ne verra pas les messages "ASM", si ils se retrouvent en fin de liste.

Bon dialogue !

Mise à jour en version 3.1.9
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#20 Message par Gérard » sam. 7 mai 2016 22:24

maï a écrit :moins que cela du bit /heure je vois que tu as tout compris MDR


Et en français, ça veut dire quoi?

maï a écrit :tu vois jeremy c'est sur que menu il connaît exit


Justement non, je clique sur accueil.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.


Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités